Auteur :
Moumen A.
vendredi 01 août 2014 21:04
Comme on le disait hier, Carl Medjani quittera le Vieux rocher cet été. Très convoité en France, en Italie et aussi en Turquie, l’ancien Valenciennois intéresse au plus haut point le nouveau promu en Ligue 1, le RC Lens. De retour parmi l’élite française, les Sang et Or veulent recruter des joueurs expérimentés capables d’apporter un plus à leur jeune effectif. C’est ainsi que l’entraîneur de cette équipe, Antoine Kombouaré, a fait de l’international algérien une priorité en matière de recrutement en défense. Seulement, Le Buteur a appris hier de source sûre que le Stade de Reims, club où évolue l’autre Algérien Aïssa Mandi, serait la formation la plus proche d’enrôler Medjani. Le coach de cette équipe très séduit par les qualités physiques et techniques de l’ancien sociétaire de Liverpool l’aurait conseillé aux responsables rémois. Ces derniers essayent de peser de leurs bons rapports avec Monaco pour bénéficier de ses services avant qu’il ne soit libre de tout engagement de manière officielle.
Empoli, Sassuolo, le Trabzonspor et Gaziantepspor le suivent de près
Courtisé en Italie et en Turquie, Carl Medjani étudierait toutes les offres avec son entourage avant d’être fixé. Le Trabzonspor entraîné par Vahid Halilhodzic ne lâche pas Medjani que Vahid entend utiliser comme milieu récupérateur. Un proche du défenseur central de l’EN nous a appris qu’Empoli, Sassuolo, le Gaziantepspor en Turquie sont aussi des destinations plausibles pour Medjani.
En France, son salaire est jugé important
Brillant en Coupe du monde avec l’Algérie, Carl Medjani possède la cote en France. Mais l’Algérien ne veut pas se faire brader par une formation de Ligue 1. Il faut dire qu’en temps de crise, les clubs français ne payent pas bien et apparemment, aucune des formations qui courtisent Medjani en France ne semble en mesure de lui assurer le salaire qu’il percevait à Monaco. Ce qui rend la possibilité de l’engager sous forme de prêt par Lens peu plausible.
Il attend la résiliation officielle de son contrat pour décider
Carl Medjani, qui est sur le point de résilier son contrat avec Monaco, n’a pris aucune décision concernant son avenir. Autrement dit, Medjani attend l’officialisation de la procédure de résiliation de son contrat avec son club employeur pour être fixé sur sa future destination. Le joueur formé à Saint-Etienne a eu l’accord de principe de ses dirigeants à Monaco, mais cela tarde encore à se faire. C’est pourquoi il a suspendu les négociations avec Lens.