Ligue 1 & 2

JSK : Broos dans tous ses états !

Broos : «Une pelouse pareille est un danger pour les joueurs.»

Auteur : S.D. mardi 05 août 2014 21:11

Finalement, le second test n’a pas eu lieu pour les Kabyles. Prévu initialement d’affronter la formation de l’Arc-en-Ciel du Congo, la JSK n’a pu réaliser cet objectif en raison d’un imprévu de dernière minute. En effet, lorsque la formation kabyle s’est présentée au niveau du stade où devait avoir lieu la rencontre, le staff a constaté que la pelouse n’était pas en état pour abriter un match de football. Chose qui a mis le technicien belge dans tous ses états. Aussitôt, le coach a avisé ses dirigeants que le match en question ne pouvait avoir lieu, puisque son maintien sur une telle pelouse pouvait causer d’énormes dégâts pour les joueurs. Par la suite, les dirigeants des deux clubs se sont entendus pour annuler définitivement la rencontre. Le coach kabyle n’a pas caché son mécontentement estimant qu’il devait y avoir une bien meilleure organisation, car, à ses yeux, c’est une journée de perdue pour son équipe.

Un terrain impraticable
Le plus surprennent dans cette histoire est que l’équipe a été orientée vers un terrain impraticable. C’est d’ailleurs le terme qu’a employé le technicien kabyle au moment où il a inspecté la pelouse dès son arrivée sur les lieux. D’ailleurs, il n’a pas hésité un seul instant à annuler la rencontre en question. Pour les joueurs des deux formations, on devait au moins mettre à leur disposition un terrain d’un meilleur état, que ce soit en gazon naturel ou synthétique. Il s’agit tout de même d’un match international qui devait opposer deux équipes de l’élite. Un minimum de respect s’impose !

140 km pour rien !
Ce qui a le plus déçu le staff, c’est le fait que la délégation ait parcouru une distance de 140 km pour rien. Le coach aurait souhaité que ses joueurs restent à Tunis au lieu de se fatiguer pour un match qui n’a pas eu lieu. C’est d’ailleurs le sentiment qu’ont partagé les camarades de Azzedine Doukha. Toutefois, le staff a essayé de remonter le moral au groupe en leur expliquant que cela faisait partie des aléas de la préparation.

Les joueurs déçus
Voulant à tout prix prendre part au match amical, les joueurs étaient très déçus de l’annulation de la rencontre à la toute dernière minute. La plupart d’entre eux devront attendre la prochaine sortie afin de démontrer leurs qualités. D’après nos sources, une autre rencontre devrait avoir lieu ce jeudi. Quant à l’adversaire du jour, il n’est toujours pas connu.

L’organisateur du match s’est excusé auprès des Kabyles
Depuis leur arrivée en Tunisie, les dirigeants kabyles sont en contact permanent avec un Tunisien qui s’occupe de l’organisation des rencontres. Il était bien évidemment présent hier parmi la délégation et fut lui aussi surpris par l’état catastrophique du terrain où devait se jouer le match en question. Et voyant que le coach et les joueurs étaient hors d’eux, l’accompagnateur s’est excusé auprès des dirigeants en leur affirmant qu’il n’était pas au courant de cet imprévu.

Le staff s’est contenté d’une séance d’entraînement à Kentaoui
Face à cet imprévu de dernière minute, le staff technique a pris la décision de programmer une séance d’entraînement. Les Kabyles ont dû se déplacer 10 kilomètres plus loin, plus précisément à Kentaoui. Un terrain synthétique a été mis à leur disposition par les dirigeants du club local. La séance a duré environ 60 minutes durant lesquelles les joueurs ont été soumis à un travail intense dirigé par le préparateur physique, Kamel Boujenane.

Une autre joute amicale ce jeudi
Si tout se passe comme prévu, les Kabyles disputeront un autre match amical ce jeudi et un autre samedi. Le staff technique, mené par le Belge, veut absolument que les joueurs disputent au minimum deux rencontres avant le retour au pays. Dans le cas contraire, ce sera un second stage raté pour les Canaris.

Bounedjah et Beldjilali ont rendu visite aux Kabyles
Profitant de leur présence à Sousse, Bounedjah et Beldjilali se sont déplacés dans l’après-midi d’hier au stade afin de suivre la rencontre face à la JSK. Mais voyant qu’elle n’a pas eu lieu, les deux joueurs ont juste eux le temps de rencontrer quelques joueurs de la JSK avant de repartir.
 

Broos : «Une pelouse pareille est un danger pour les joueurs»
Interrogé à propos de l’annulation de la rencontre, le coach kabyle nous éclaire : «Je ne pouvais laisser mes joueurs prendre part à cette rencontre sur une pelouse pareille. Tout le monde a vu que cela n’était pas possible. J’ai donc pris la décision d’annuler la partie. On s’est contentés d’une séance d’entraînement uniquement.»
«J’ai eu peur pour leur état de santé»
Et d’ajouter : «Je ne vous cache pas que j’ai eu vraiment peur pour mes joueurs. Ils auraient pu contracter des blessures facilement. Je pense que ce n’est vraiment pas le moment de me priver de certains joueurs, à quelques jours de la reprise du championnat. Nous devons gérer leur forme et c’est pour cela que le match a été annulé.»
«J’étais en colère car je ne m’attendais pas à ce que le match soit annulé»
Broos ajoute : «C’est vrai, j’étais énervé en voyant une pelouse pareille. Je ne vous cache pas que je m’attendais à une meilleure organisation. J’aime que les choses se déroulent bien car nous sommes en stage. Lors d’une préparation, les joueurs ne doivent pas être perturbés.»
«Mon programme a été chamboulé»
Et de poursuivre : «Mon programme a été chamboulé avec cette annulation. Je vais me réunir avec les membres de mon staff pour trouver une solution. On va modifier certaines choses dans la préparation. Mais je pense que mes joueurs sont professionnels et doivent s’adapter à toutes les situations.»
«J’exige un troisième match !»
 Broos nous dira en guise de conclusion : «Je ne vous cache pas que j’exige un 3e match pour mes joueurs. C’est une évidence. C’est là où je vais arrêter mon onze de départ qui affrontera le MCO le 16 août prochain. Mes joueurs ont besoin de cette rencontre. J’espère qu’on n’aura pas d’imprévu cette fois-ci.»
 

Publié dans : JSK Bounedjah Beldjilali Broos Sousse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir