Auteur :
Moumen Aït Kaci
mercredi 06 août 2014 21:05
Arrivé lundi après-midi à Istanbul, Carl Medjani a été reçu mardi matin par les dirigeants du Trabzonspor, pour finaliser son transfert. Seulement, un petit détail concernant la durée du contrat à signer l’avait bloqué. Le deuxième rendez-vous entre le défenseur central de l’EN et ses dirigeants, tenu hier au siège du club turc, aura été le bon. En effet, après s’être entretenu une seconde fois avec ses nouveaux responsables, Carl a fini par s’engager avec la formation du Trabzon, entraînée par Vahid Halilhodzic. Joint par nos soins, Medjani, qui a rejoint aussi son camarade en sélection, Essaïd Belkalem, engagé sous forme de prêt par le Trabzon, nous a livré ses premières impressions : «C’est fait, je viens de signer un contrat de 3 ans avec le Trabzonspor. Au début, ça a coincé en raison de quelques détails mais là, c’est fait, je suis heureux d’être ici au Trabzon.»
«Leur présence a pesé dans mon choix»
Comme annoncé, l’ancien joueur de Valenciennes et d’Ajaccio avait reçu une offre alléchante de la part du Bursaspor. Voulant connaître les raisons qui l’ont poussé à opter pour le Trabzonspor, alors que le Stade de Reims, Lens et le Bursaspor le voulaient à tout prix, Carl Medjani, qui aspire à réaliser une grosse saison avec le Trabzon pour continuer sur sa lancée de Coupe du monde où il aura été étincelant, affirme : «Je suis au Trabzonspor et je suis heureux de rejoindre mon ami Belkalem et Vahid Halilhodzic. Après, c’est le mektoub, c’est vrai qu’il y avait des équipes sur moi, mais je crois que la présence du coach Vahid et de Belkalem au Trabzon a pesé dans mon choix.»
«Un grand travail m’attend, mais je ne suis pas inquiet»
Carl Medjani ne sera pas dépaysé au Trabzon. En plus de son complice en défense centrale de l’EN, Essaïd Belkalem, Medjani pourra aussi compter sur un staff technique qu’il connaît très bien. En plus de l’entraîneur Vahid Halilhodzic, Carl travaillera aussi sous la coupe de Cyril Moine, l’ex-préparateur physique des Verts. Michael Boly sera aussi présent dans le staff de Vahid. Ce qui facilitera certainement l’intégration de l’ancien Monégasque et lui permettra de vite trouver ses repères au sein de sa nouvelle formation : «Je sais qu’un travail énorme m’attend, je vais tout faire pour y arriver. Ici, je ne me sentirai pas dépayser avec les gens que je connais.»
Publié dans :
belkalem
Medjani
Halilhodzic.