Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles de retour aujourd’hui au pays

Broos : «L’équipe progresse et je suis très content» «Le but de Kerrar va le libérer»

Auteur : Saïd D. samedi 09 août 2014 19:41

Après un premier stage en France, plus exactement à Evian, consacré au volet physique, la direction kabyle a programmé une deuxième préparation en Tunisie qui a été l’occasion pour le premier responsable à la barre technique d’attaquer le volet tactique et de disputer des matchs amicaux dans l’espoir d’avoir plus de détails sur les qualités de chaque joueur avant de dégager son équipe type. Au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Gammarth, les coéquipiers de Rial ont été appelés à affronter l’Espérance de Tunis dans une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur du moment que les deux formations se sont séparées sur un match nul (1-1). Quelques jours plus tard, les Canaris ont donné la réplique à l’AS Al Marsa, à Gammarth. La rencontre a été l’occasion pour Ebossé, Yesli, Aïboud et Moulay de s’illustrer et de gagner des points (3-0). A la veille du retour de l’équipe à Tizi, l’organisateur du stage a réussi à obtenir l’accord de Sfax pour affronter les Kabyles. Cette rencontre a été, faut-il le dire, un vrai test pour les Jaune et Vert lesquels ont eu affaire à une très bonne équipe (1-1). Ce troisième match a été l’occasion pour Kerrar de s’illustrer et d’ouvrir son compteur but, lui qui n’a joué que deux matchs depuis son arrivée.
Broos content d’avoir joué trois matchs
Le premier responsable à la barre technique, qui était quelque peu inquiet après l’annulation du match face à l’Arc en Ciel, s’est montré content hier, à la fin de la rencontre. Selon nos informations, le Belge est soulagé d’avoir joué trois matchs amicaux. Désormais, il ne lui reste qu’à dégager son équipe type, laquelle sera appelée à affronter le MCO lors de la première journée de championnat.
Des satisfactions et quelques insuffisances à régler
Lors de ce stage de Gammarth, nous avons constaté des satisfactions et quelques insuffisances seulement. Avec un milieu de terrain royal et une défense d’autant plus impeccable avec le retour de Benlameri, Hugo Broos devrait être soulagé. Toutefois, même l’attaque aura son mot à dire avec Ebossé, Kerrar, Aïboud et Khoudja. Par ailleurs, il est à prévoir que certains joueurs devront travailler d’arrache-pied car l’entraîneur sera intransigeant avec eux.
Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Delhoum, Ferahi, Ebossé et Moulay ont déjà assuré leur place
Pour le moment, l’entraîneur en chef n’a toujours pas dévoilé son équipe type. Seulement, il a certainement dans sa tête le onze qui devrait débuter le match face au MCO. D’après ce que nous avons constaté lors de ce stage, certains joueurs, à l’image de Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Delhoum, Ferahi et Ebossé et Moulay, ont déjà assuré leur place tandis que les autres sont toujours en ballotage. Tout dépendra de leur prestation lors des prochaines séances d’entraînement.

---------------------------------------

Broos : «L’équipe progresse et je suis très content»
Comme à chaque fin de match, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, pour nous livrer ses impressions quant au troisième match de son équipe et à la prestation de ses joueurs qui préparent le premier match de championnat face au MCO : «Au début, j’étais vraiment inquiet notamment après l’annulation du deuxième match. Aujourd’hui, je respire ! L’équipe progresse et je suis très content.»
«Mentalement on est forts, mais il reste quand même des erreurs à corriger»
Malgré la prestation des joueurs de la JSK, Hugo Broos estime qu’il reste encore des erreurs à corriger avant le début de la saison : «Certes, on s’est pas mal débrouillés malgré le fait que la pelouse soit impraticable. Toutefois, même les joueurs ont commis des erreurs que l’on doit corriger et vite.»
«Le but de Kerrar va le libérer»
Incorporé en seconde période, Muhanned Kerrar a tiré son épingle du jeu en inscrivant le but égalisateur. D’après Broos, l’Irakien commence à s’adapter au groupe et ce but va le libérer : «Kerrar a été crédité d’une belle prestation et je suis content pour lui. Ce but va le libérer comme ce fut le cas avec Ebossé.»
 

 

Publié dans : JSK Hugo Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir