Auteur :
K.M.
dimanche 10 août 2014 20:23
Samedi passé, Fawzi Chaouchi était très ému en foulant la pelouse du stade de Mustapha- Tchaker. Les larmes aux yeux, il a levé son bras pour saluer les Chnaoua qui se sont levés comme seul homme pour scander son nom, un geste qui l’a retrempé dans la bonne ambiance dont il a été privé depuis sa suspension. Le portier du Mouloudia a donc retrouvé la compétition après avoir passé plus d’une année loin des terrains, et il ne pouvait espérer mieux que d’un retour triomphal, en s’offrant tout simplement la Supercoupe d’Algérie et de surcroît face à l’USMA. Bien qu’il n’ait pas été trop sollicité pendant cette confrontation, il n’en demeure pas moins que Chaouchi s’est acquitté de sa tâche convenablement et sa longue absence des terrains ne s’est pas fait ressentir. Sur ses interventions, il s’est montré rassurant et a, comme à son habitude, dirigé sa défense en se faisant entendre, ce qui n’a pas manqué de donner de l’assurance à toute l’équipe. Sa prestation n’a pas échappé à l’oeil attentif de Christian Gourcuff qui aurait avoué à Yazid Mansouri être intéressé par le profil du keeper.
Un retour encore possible en sélection
Bien qu’il lui reste beaucoup de travail à faire afin de retrouver tous ses moyens et faire parler de lui une nouvelle fois, portier du MCA a pris une revanche sur le sort en faisant son retour par la grande porte. Après avoir signé un nouveau contrat avec le MCA, personne ne savait si Chaouchi allait redevenir le portier numéro un de l’équipe, puisque Houari Djemili a réussi une saison exceptionnelle en jouant l’intégralité des rencontres officielles disputées par son équipe. Sachant qu’il est souvent difficile pour un joueur de champ ou un gardien de but de retrouver sa forme optimale dans un très court laps de temps suite à une longue absence, rares ceux qui misaient voir Chaouchi débuter la saison en tant que titulaire. Toutefois, le portier du Mouloudia, après un timide début de stage de préparation en Turquie, a fini par réussir une bonne prestation face à Al Wahadat qu’il a confirmée deux jours plus tard face Manisaspor à travers laquelle il a réussi à convaincre Charef qui l’a choisi donc d’être le numéro un de l’équipe, prenant ainsi une revanche sur le sort, notamment par une consécration face à l’USMA. Avec une telle prestation, son retour en sélection demeure possible, pour peu qu’il arrive à enchainer les bonnes prestations.
Mansouri l’a encouragé à redoubler d’efforts
En plus de ce succès qui ne peut que le mettre plus en confiance, une source digne de foi nous a confié qu’après la rencontre Yazid Mansouri a discuté avec Chaouchi et l’a félicité pour sa prestation en le rassurant que les portes de l’EN lui seront toujours ouvertes s’ils réussit à retrouver tous ses moyens à l’avenir, ce qui a réconforté le portier du MCA à plus d’un titre.
Publié dans :
mca
chaouchi
gourcuff
Mansouri