Ligue 1 & 2

CRB : La préparation du CSC commence

Les quatre missions de Zvunka avant le CSC : Dégager son équipe type

Auteur : Lamine Amimi lundi 11 août 2014 20:26

Après une journée accordée aux joueurs au retour de leur stage de Sétif, les camarades de l’attaquant, Bougueroua, ont repris, hier, le chemin de l’entraînement en effectuant leur première séance au stade de la Protection civile. A une semaine du retour de la compétition, cette reprise marque donc l’entame de la dernière ligne droite avant le match du CSC. Le technicien en chef, Victor Zvunka, a récolté, durant les deux derniers stages, un nombre important de données sur lesquelles il se reposera cette semaine pour préparer au mieux son équipe qui prendra part au déplacement à Constantine.
Les quatre missions de Zvunka avant le CSC : Dégager son équipe type

C’est un travail qui avait débuté à Ifrane, au Maroc, lors des rencontres amicales que le staff technique avait programmées. Pourtant Zvunka, le coach du Chabab, n’a, à ce jour, pas encore dégagé son meilleur 11 du début de championnat. Au fur est à mesure des confrontations, certains noms qui se répétaient semblent déjà avoir gagné leur place dans le 11 type du coach français. Or, comme c’est le cas en défense ou dans le poste très sensible de meneur de jeu, en l’absence de Djediat, Zvunka parait toujours hésitant. Quelques noms ont défilé mais pour la plupart sans jamais pouvoir enchainer une nouvelle titularisation, ce qui est un signe de la non satisfaction du staff technique. Cette nouvelle et dernière semaine de préparation sera donc la dernière chance pour certains de faire changer d’avis leur coach.
Peaufiner le jeu collectif
Il faut dire que le Chabab a vécu une véritable révolution au sein du groupe avec l’arrivée de pas moins de 17 joueurs. Certes, sur le papier, le nouveau visage du CRB n’a rien à voir avec celui de la saison dernière, mais avant d’espérer quelque chose cette saison, il faudrait que le nouveau staff technique du Chabab arrive à trouver un certain équilibre entre les joueurs sur le terrain afin d’en sortir un vrai jeu de groupe sur le terrain. Ce sera une autre mission pour le staff technique du Chabab, interpelé par le manque de cohésion dans le groupe au dernier match amical face au MCEE. On se doit, à une semaine du CSC, de parfaire les automatismes.
Récupérer tous les joueurs
Le CRB a effectué une préparation d’avant-saison assez sereine, sans connaitre de véritable crise de blessure, même si parfois nous avions enregistré quelques méformes ici et là. Or, aujourd’hui que la préparation est close, le préparateur physique, Bourzag, n’a pas encore terminé sa mission de mettre en meilleure forme tous les joueurs pour l’entame du championnat. En effet, on constate aujourd’hui quelques retardataires, deux éléments qui, ne souffrant pourtant d’aucune blessure, doivent quand même se mettre sérieusement au travail pour espérer être prêts pour le début de la semaine prochaine. Il s’agit des deux dernières recrues du club, Djediat et Obélé. Sans club depuis la fin de la saison dernière, les deux joueurs ont manqué la grosse partie de la préparation de leur nouveau club.
Résoudre le problème de la défense
Le dernier point à revoir pour le staff technique avant le match du CSC sera de peaufiner le rendement de sa défense. Le dernier match face au MCEE avait interpelé le technicien français sur ce détail, et lui a fait prendre conscience que son équipe n’est pas encore en possession de tous ses moyens pour le début de la saison. Zvunka pourrait même se trouver contraint d’effectuer des changements de dernière minute dans le premier rideau compte tenu de la prestation de certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction.
 

 

Publié dans : CRB Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir