Auteur :
H. B.
lundi 11 août 2014 20:33
La préparation du match MCO-JSK commence aujourd’hui. De retour de Tunisie où ils ont bouclé leur deuxième phase du programme, les Canaris ont bénéficié d’une journée de récupération. La reprise est prévue cet après-midi, à 18 heures, à Tizi. L’entraîneur belge, Hugo Broos, qui souhaite bien débuter sa mission avec un bon résultat, espère trouver la bonne formule, à même de revenir d’Oran avec les trois points. D’ici au jour du match, il axera son travail sur le volet tactique, afin de dégager le onze qui entamera la saison. A deux joueurs près, le coach a déjà en tête l’équipe qui sera alignée face aux Oranais. En attaque aussi, ça se bouscule. Les matchs amicaux livrés en Tunisie ont suffisamment renseigné le coach sur les qualités des joueurs qu’il a sous la main et surtout les atouts à faire valoir en fonction de l’adversaire. Pour ce samedi, l’international Moulay est pressenti d’entrée. Ce dernier, qui n’accuse aucun retard sur le plan physique, affiche également ses atouts sur le plan tactique et il devrait débuter aux côtés de l’attaquant Ebossé. Ce dernier, après avoir raté le stage d’Evian, a comblé son retard en Tunisie et promet de confirmer cette saison son statut de meilleur buteur de l’exercice écoulé
Kerrar devrait débuter sur le banc
Pour sa part, le jeune attaquant irakien Kerrar a aussi laissé une bonne impression lors de ce deuxième stage, lui qui nous a déclaré qu’il saisira la moindre occasion pour s’imposer. L’entraîneur Broos, qui est très satisfait de tous ses joueurs, attend beaucoup d’eux cette saison. Néanmoins pour le premier match de la saison, tout porte à croire que Kerrar débutera le match sur le banc et qu’à n’importe quel moment du match, il sera sollicité.
Ebossé : «L’essentiel, c’est de démarrer en force !»
«On a bien travaillé en Tunisie. Personnellement, j’en ai profité pour rattraper mon retard dû à mon absence à Evian. Le visage que nous avons montré lors des matchs amicaux est positif et rassurant. Pour moi, peu importe qui jouera d’entrée, l’essentiel est de démarrer en force.»
Moulay : «Notre complémentarité sera notre force»
«La préparation estivale s’est bien déroulée pour toute l’équipe. Personnellement, j’ai retenu plusieurs points positifs et je suis optimiste pour réaliser un bon début de saison. Nous avons un effectif riche et c’est la complémentarité qui sera notre force. Chacun tentera de prouver mais nous nous battrons pour un seul objectif, celui de réaliser une grande saison à la JSK.»
Kerrar : «Je ne m’inquiète pas !»
«J’ai bien profité de ce stage en Tunisie. L’ambiance familiale et tous les moyens mis à notre disposition m’ont permis de m’adapter rapidement à ma nouvelle équipe. Je suis prêt à tenir mon rôle, si l’entraîneur décide de me retenir dans ses plans. Sinon, je vous confirme que je ne m’inquiète pas trop, je connais mes qualités, je vais m’imposer.»
Publié dans :
JSK
Ebossé
Kerrar
Moulay