Equipe d'Algérie

Mostefa : «Mon avenir en sélection ? Je dois d’abord discuter avec Gourcuff»

Arrivé à Lorient il y a une semaine, Mehdi Mostefa a juste pris le temps de poser ses valises et se situer et nous a accordé sa première interview.

Auteur : Moumen Aït Kaci-Ali jeudi 14 août 2014 21:02

Arrivé à Lorient il y a une semaine, Mehdi Mostefa a juste pris le temps de poser ses valises et se situer et nous a accordé sa première interview. Et le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain ne manque pas d’ambition pour la saison qui arrive. A Lorient ou en sélection, il se dit se tenir sur le pied de guerre.

A quand remonte les contacts avec le FC Lorient ?
En fait, ça s’est passé très vite. Le président d’Ajaccio m’a appelé pour me dire que Lorient avait appelé pour se renseigner sur ma situation. Après, ça s’est enchaîné très rapidement. J’ai eu le directeur général et l’entraîneur au téléphone. Ils m’ont dit qu’ils voulaient que je vienne absolument. Le discours m’a naturellement séduit. Du coup, un accord a vite été trouvé.
Il y a eu aussi l’offre du Trabzonspor, non ?
Non ! Non ! J’ai lu ça dans la presse, mais la vérité c’est que je n’ai plus eu de contact avec Vahid Halilhodzic depuis qu’il a quitté la sélection. Il n’y a jamais eu de contact. J’ai eu effectivement Cyril Moine au téléphone. On a échangé nos nouvelles, sans plus. Mais sinon, il n’y a jamais eu de contact, outre mesure avec Trabzonospor.
Quels sont vos objectifs avec Lorient ?
Tout d’abord, c’est de m’imposer. Je sais que ça ne va pas être facile au sein d’une équipe qui joue le haut du tableau depuis au moins quatre ans et qui produit l’un des plus beaux footballs de la Ligue 2. Mais comme toujours, je vais tâcher de m’imposer.
Quel accueil vous a-t-on réservé à Lorient ?
Un accueil très chaleureux. Franchement, tout le monde a été très gentil avec moi. On m’a mis dans de très bonnes conditions. Je suis très très (sic) content d’être ici, parce qu’on a voulu vraiment que je vienne. On me le fait ressentir tous les jours. Là, j’essaie de prendre mes marques petit à petit. Je n’ai pas envie de brûler les étapes. Je préfère faire mon trou dans la discrétion, sans faire trop de bruit.
Vous êtes originaire du Sud, Vous ne crainez pas un peu le dépaysement en Bretagne où le climat n’est pas franchement chaud ?
C’est vrai que j’ai toujours vécu dans le Sud, mais ça ne me fait pas peur plus que ça. Il y a des moments où il fait beau. Il y a aussi la mer. Ça me fait un petit changement, mais ça ne me préoccupe pas outre mesure.
A 31 ans, l’objectif de jouer la CAN 2015 tient-il toujours ?
Oui. Mais je vais d’abord essayer d’avoir une discussion avec le staff technique pour connaître les objectifs. Je ne sais pas encore s’il compte maintenir le même effectif ou il va changer. Comme je n’ai pas eu de contact pour le moment, je ne suis pas encore fixé. On devrait avoir une discussion poussée dans les prochains jours pour en savoir un peu plus sur ma situation.
Serez-vous d’attaque pour le prochain match de la Ligue 1 ?
Le coach m’en a parlé un petit peu. Pour ces 8es, je ne sais pas si je vais entrer dans le groupe. Il voudrait que j’avance dans ma préparation doucement. Après, je pense que d’ici la semaine prochaine, je pense pouvoir être au moins convoqué dans les 18 pour commencer.
Peut être pour le match de l’Ethiopie à Addis-Ababa le 6 septembre prochain ?
C’est une certitude. Si on me fait appel, je me tiendrai prêt comme c’est toujours le cas à chaque fois. Physiquement, je travaille beaucoup ces derniers jours. Donc, oui je serai prêt si on fait appel à moi.
Il y aura des conditions climatiques extrêmes à Addis-Abeba, n’avez-vous pas des appréhensions par rapport à ça ?
Ça va être un petit peu compliqué. Mais il faudra faire avec. L’équipe s’est à chaque fois surpassée dans des matches extrêmes comme ça. Ce sera encore le cas cette fois-ci.
 

 

Publié dans : Halilhodzic gourcuff Mostefa Trabzonspor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir