Auteur :
M.T.
vendredi 22 août 2014 21:14
Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’Algérie qui officie aujourd’hui sur le banc du Trabzonspor (D1, Turquie), n’a pas caché sa satisfaction suite à la bonne prestation de Carl Medjani et Essaïd Belkalem lors du match face à Rostov, comptant pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Carl Medjani a inscrit un des deux buts du Trabzon (Score final 2-0) alors que Essaïd Belkalem a fait quasiment un sans-faute en défense. De quoi rendre fier et heureux en même temps Vahid Halilhodzic qui a été quelque peu critiqué par certaines parties sur le choix de ses recrues.
Medjani toujours en sentinelle
L’ancien sélectionneur national continue à utiliser Carl Medjani comme premier rempart devant la défense. Une sorte de sentinelle que l’ancien monégasque assurait déjà en sélection lors des matches de la Coupe du monde. Ce poste semble optimiser le rendement du joueur et jusqu’ici, il a donné raison à son entraîneur de continuer à l’utiliser dans ce registre. Essaïd Belkalem, quant à lui, continue à être aligné comme deuxième défenseur central droit.
«Je vais bâtir une équipe de combattants»
Se gargarisant après sa victoire face à Rostov (2-0), Vahid Halilhodzic s’est félicité d’abord de son choix d’aligner cinq de ses nouvelles recrues d’entrée. Une manière d’imprégner l’équipe de son empreinte. Puis, il a promis de mettre en place un onze de combattants à l’avenir. Connu pour aimer les joueurs chauds et travailleurs, l’ancien sélectionneur national promet une équipe de combattants. «J’ai aligné aujourd’hui cinq nouvelles recrues, avec un tempérament de combattants. Dans pas longtemps, je vais bâtir une équipe qui a cet état d’esprit. Je veux des combattants sur le terrain».
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Essaid Belkalem
Medjani