Auteur :
H. L.
mercredi 27 août 2014 18:45
La Ligue nationale n’a pas fixé la date de la reprise de la compétition, se contentant de dire qu’elle sera d’une durée indéterminée. D’ailleurs, le staff technique de la JSMB n’a pas voulu mettre en place un programme au risque de lui fausser les calculs, préférant attendre la semaine prochaine pour voir plus clair. En effet, étant donné que le championnat n’est qu’à sa deuxième journée, les Béjaouis doivent bien gérer la trêve pour maintenir les joueurs compétitifs et espérer être aptes pour la suite du parcours. Les joueurs ont estimé qu’ils n’ont pas intérêt à se relâcher durant cet arrêt de la compétition, au risque de rater leurs prochaines rencontres, étant donné que ces derniers accusent un manque de préparation après avoir y effectué une dizaine de jours seulement durant l’intersaison.
L’absence de matchs amicaux, un inconvénient
Cependant, si l’arrêt de la compétition est jugé bénéfique pour poursuivre le reste de la préparation et être mieux pour la suite du championnat, il n’en demeure pas moins que l’absence de matchs amicaux demeure un vrai inconvénient pour bien assurer la suite du parcours, après que la Ligue ait adressé une directive aux clubs de ne plus programmer la moindre joute amicale jusqu’à nouvel ordre. Cette décision n’arrange pas leurs affaires, notamment le coach Ali Fergani qui a émis le vœu de programmer au moins deux rencontres amicales pour apporter les correctifs nécessaires afin d’être plus performants à l’avenir, d’autant plus que les Vert et Rouge seront appelés à disputer des matches difficiles, à commencer par celui de la prochaine journée face au CA Bordj Bou-Arréridj.
Rattraper le retard accusé dans la préparation
Sur un autre volet, alors que les Béjaouis avaient affiché un manque de préparation, voilà que cette trêve pourrait être une aubaine pour rattraper encore le retard accusé dans ce domaine, avec le programme qui sera mis en place par le staff technique durant cette période. De ce fait, l’entraîneur compte tracer un programme spécial pour la semaine prochaine, pour que les joueurs gardent la forme pour les prochains rendez-vous, surtout que les camarades de Belkaïd seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour enchaîner avec d’autres résultats positifs, après avoir réussi à empocher un précieux succès de leur déplacement à Blida, face à l’USMB.
Fergani : «On ne peut dire si cette trêve est bénéfique, sans nous communiquer la date de la reprise»
Interrogé à propos de la trêve que le championnat observera pour une durée indéterminée, le premier responsable de la barre technique dira : «On ne peut dire si la trêve est bénéfique, étant donné que nous devrons encore attendre la communication de la date de la reprise pour voir plus clair. De ce fait, on tâchera de nous préparer le plus normalement du monde, en attendant les jours à venir.»
Publié dans :
JSMB
Fergani
Belkaïd