Auteur :
mercredi 27 août 2014 21:51
Après un début de match à l'avantage des Italiens, les Espagnols prenaient le contrôle de la partie et se procuraient les meilleures occasions comme rapporté par maxifoot. Le Napoli allait ouvrir le score au retour des vestiaires. D'une frappe puissante au ras du poteau, Hamsik donnait l'avantage aux siens (0-1, 47e). Bilbao réagissait dans la foulée mais la bonne frappe de Balenziaga étaient bien détournée en corner par Rafael.
C'est finalement Aduriz, oublié par Britos dans la surface, qui allait remettre les deux équipes à égalité (1-1, 61e), pour la plus grande joie de San Mames, qui tenait même son héros lorsque l'avant-centre de l'Athletic s'offrait le doublé, profitant d'une mésentente entre le gardien Rafael et son défenseur Albiol, peu de temps après (2-1, 69e). Dans la foulée, Gomez, qui venait d'entrer en jeu, scellait la victoire et la qualification de l'Athletic (3-1, 74e).
16 ans après, Bilbao retrouve la phase de poules de la Ligue des Champions. Le Napoli devra se contenter de la Ligue Europa cette saison.
Publié dans :
Athletic Bilbao