Auteur :
M. T.
jeudi 28 août 2014 21:48
C’est une soirée cauchemardesque que celle qu’a vécue avant-hier soir le défenseur des Verts Faouzi Ghoulam à Bilbao qui, en plus de la défaite de son équipe (3-1) et son élimination du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions européenne, a été victime d’une blessure au bras gauche qui va l’éloigner pendant une longue période des terrains. Ghoulam ratera à coup sûr les deux prochaines confrontations de la sélection nationale en éliminatoires de la CAN 2015, respectivement contre l’Ethiopie le 6 septembre et face au Mali le 10 du même mois. Selon la presse italienne, le défenseur de Naples s’est rendu directement dans une clinique privée après le retour de son équipe de Bilabao où il a été soumis à des examens approfondis qui ont révélé une fracture au bras qui va nécessiter une petite intervention chirurgicale sans gravité.
Il sera indisponible pendant 20 jours
Faouzi Ghoulam a quitté ladite clinique tard dans la soirée avec une attelle sur le bras. Il devra observer quelques jours de repos, environ une semaine, selon le site de Napoli, avant qu’il puisse reprendre du service en solo, avec une séance de rééducation et un programme spécifique. Toujours selon le site officiel de Naples, le défenseur des Verts ne pourra pas être disponible avant une période de 20 jours, en précisant que le joueur ne sera pas concerné par le premier match de son équipe en championnat, ni par les deux matchs de l’Algérie contre l’Ethiopie et le Mali. Et selon d’autres commentaires de la presse italienne, Ghoulam pourra même faire l’impasse sur la deuxième rencontre de Naples face à Chievo Verone.
Goucuff dans l’embarras
Cette défection de dernière minute a mis le nouveau sélectionneur national face à une situation des plus compliquées, car il s’agit d’un joueur titulaire qui a déjà quelques matchs dans les jambes au plus haut niveau, contrairement à l’autre solution à ce poste, Djamel Mesbah en l’occurrence, qui n’a encore joué aucun match avec Parme. En l’absence d’un autre joueur pouvant tenir le rôle de Ghoulam dans les meilleures conditions possibles, il est fort possible que Christian Goucuff fasse appel au défenseur de Bastia Harek qu’il a déjà mis dans sa liste élargie, sachant que Harek peut évoluer comme arrière gauche.
Publié dans :
ghoulam
Harek
goucuff