Ligue 1 & 2

MCO : Cherif El Ouazzani adresse un premier rapport à Baba

«On jouera le maximum de matches»

Auteur : Amine L. samedi 30 août 2014 18:10

Afin de lever toute équivoque concernant certains points notamment relatifs à son avenir, l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar, a rencontré avant-hier le président Ahmed Belhadj au domicile de ce dernier. En présence d’un proche des deux personnes, le premier responsable du club d’El Hamri a tenu à rassurer son entraîneur en lui renouvelant confiance. C’était également l’occasion pour l’entraîneur du Mouloudia d’adresser un premier bilan concernant la réaction de l’équipe lors des deux premiers matches du championnat respectivement face à la JS Kabylie et au CR Belouizdad. Il faut dire que c’est la première fois que les deux personnes ont réellement parler en tête à tête de l’aspect technique. Cherif El Ouazzani a essayé d’expliquer à Ahmed Belhadj ce qui s’est réellement passé lors de ces deux matches qui, pour rappel, ont connu la défaite du Mouloudia d’Oran qui ne comptabilise aucun point. Cherif El Ouazzani a poursuivi sa discussion avec Baba en réclamant la tenue d’un mini stage à partir de la semaine prochain du côté d’Oran ou ses environs. Le président qui semblait d’accord sur l’idée devra certainement discuter avec son bras droit autour du sujet avant de rendre sa réponse à l’entraîneur. Il faut dire que le conseiller de Baba n’a pas assisté à cette réunion improvisée à la toute dernière minute pour des raisons inconnues.

Vers un mini stage à Oran
Le coach du Mouloudia qui a réussi à être fixé suite à l’annonce de la date de la reprise du championnat, insiste sur le déroulement d’un stage bloqué que ce soit à Oran ou ses environs. Ayant réussi à convaincre le président Ahmed Belhadj à faire entrer son groupe en regroupement au plus tard samedi prochain, Cherif El Ouazzani attend désormais le ok du bras droit de Baba pour confirmer le stage en question.

Reprise avancée pour hier
Ayant ajouté en premier lieu une journée de repos à ses joueurs, Cherif El Ouazzani a dû se raviser quelques instants plus tard. Après avoir su que la reprise du championnat était fixée pour le 16 septembre prochain, le coach a demandé au secrétaire de l’équipe Belahcène de contacter les joueurs et les informer que la reprise était maintenue pour hier. Les joueurs externes dont certains avaient déjà changé leur billet d’avion devaient sécher la séance d’hier qui était prévue à partir de 17h.

Le SAM et le RCR au menu
Deux matches amicaux sont actuellement au programme des Hamraoua. L’équipe devra tout d’abord affronter le SA Mohammadia lundi prochain au stade Ahmed-Zabana avant de jouer le RC Relizane le jeudi qui suit au même lieu. Deux matches qui devront permettre au coach de faire tourner son effectif en attendant de passer aux choses sérieuses. D’autres matches amicaux seront au programme de l’équipe la semaine prochaine.
 
Tous les matches se joueront à Zabana
L’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar compte programmer tous les matches amicaux au stade Ahmed-Zabana afin de permettre à ses éléments de s’habituer davantage à la pelouse du stade en question. En plus des rencontres prévues contre le SAM et le RCR, les matches de la semaine prochaine se joueront également à Oran.

«On jouera le maximum de matches»

Dans un brin de causette hier matin, le coach du Mouloudia nous a fait part de son soulagement après qu’on ait fixé la date de la reprise du championnat. «J’avoue que j’étais perturbé par cette programmation. Heureusement qu’on a fixé la reprise du championnat. Cela va nous permettre d’élaborer un programme de travail pour gérer cette trêve.» Affirme le coach du Mouloudia avant d’enchaîner : «Pour espérer rester compétitifs, nous allons jouer le maximum de matches amicaux. Cela va permettre aux joueurs de ne pas perdre leurs repères.»

«Un mini stage nous permettra de se concentrer davantage»
Cherif El Ouazzani insiste sur le déroulement d’un mini stage bloqué à Oran afin que ses éléments puissent se concentrer sur la reprise du championnat «Nous devons entrer en stage au plus tard la semaine prochaine. Le président s’est montré d’accord. Néanmoins, on attend toujours la confirmation.» Révèle-t-il. «Un stage de cinq jours nous suffit pour de remobiliser le groupe qui doit commencer dès la semaine prochaine à penser à cette reprise du championnat et au match contre le RCA.»

«Les joueurs doivent être professionnels»
Pour ce qui est du comportement des joueurs dont certains n’hésitaient pas à sécher les entraînements, le coach pense que désormais chacun doit prendre ses responsabilités et se comporter en professionnel. «L’heure est au sérieux. Il ne faut pas prendre à la légère cette période de préparation. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et se montrer professionnels dans leur esprit. Car finalement, ce sont eux qui doivent faire la différence sur le terrain.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani mco. Ahmed Belhadj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir