Auteur :
R.A.
dimanche 31 août 2014 21:48
Quel est votre sentiment au moment de rejoindre la sélection ?
C’est toujours un grand plaisir pour moi de venir chez moi en Algérie et surtout pour rejoindre la sélection nationale. Je suis très content d’être ici, surtout que je vais rencontrer mes coéquipiers que je n’ai plus vus depuis la Coupe du monde 2014. Je n’étais pas aussi venu ici après le Mondial, c’est donc l’occasion pour moi de savourer ces moments.
Avant de parler de la sélection, vous avez reçu des propositions de clubs européens, mais vous aviez déjà signé à Al Fujaïrah…
Oui, c’est vrai. J’avais signé à Al Fujaïrah. Dommage, j’avais reçu des propositions des formations européennes, mais le club a refusé. Les dirigeants misaient beaucoup sur moi.
Comment avez-vous accueilli le refus catégorique des responsables d’Al Fujaïrah ?
Tellement je voulais jouer en Europe, j’étais déçu à un moment donné. J’avais beaucoup de contacts, mais en fin de compte, j’ai accepté de rester et je suis très à l’aise. J’ai beaucoup apprécié les Emirats arabes unis.
Ne regrettez-vous pas le fait de ne pas jouer en Europe ?
Je mentirais si je vous disais non. C’est vrai, je voulais à tout prix revenir en Europe, mais dommage ! J’ai négocié moi-même avec les responsables du club pour pouvoir être libéré afin de revenir en Europe, mais j’ai échoué. Ils ont refusé de me laisser partir. Dommage ! Mais c’est le destin. Je vais rester à Al Fujaïrah et je vais me donner à fond pour honorer les couleurs du club et être surtout à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vous allez disputer deux matchs officiels face à l’Ethiopie et le Mali, qu’en pensez-vous ?
Excusez-moi de ne pas pouvoir parler du match du Mali. Il s’agit du second match de l’équipe. Avant ça, on a un match face à l’Ethiopie. Il faut bien se préparer pour cette rencontre afin de la remporter.
Dans ce cas là, parlez-nous du match de l’Ethiopie, comment vous le voyez ?
Ce sera un match très difficile pour nous. Il va avoir lieu dans un contexte particulier. Tout d’abord, il va y avoir une forte chaleur et même un taux d’humidité élevé puisque la rencontre aura lieu en altitude. On va bien se préparer pour cette rencontre, afin de réaliser un bon résultat.
Entamer les éliminatoires par une victoire serait le meilleur scénario pour vous, n'est-ce pas ?
Oui, mais il ne faut pas oublier qu’on va entamer une phase de groupe avec trois matchs en aller et trois autres au retour. En six matchs, il faut bien gérer ça et récolter le maximum de points pour se qualifier à la phase finale.
Comment ça va être avec Gourcuff ?
Le plus normalement du monde. On va aller à Sidi Moussa pour le rencontrer et on aura le temps de discuter. On va travailler dans la continuité pour réussir de bons résultats.
Publié dans :
gourcuff
Bougherra.
Al Fujaïrah