Auteur :
Hamza R.
mardi 02 septembre 2014 20:29
The Addis-Abeba- Stadium, l’arène qui abritera le match Ethiopie-Algérie, samedi prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, n’est pas du tout prêt. C’est ce que nous avons constaté, hier, sur place. Bien que nous ayons été empêchés d’y accéder directement, nous avons pu quand même la voir à partir d’une partie des gradins. Le stade ne semble pas encore être prêt pour abriter une telle affiche.
La pelouse, un sérieux handicap
L’état de la pelouse constituera un sérieux casse-tête pour Christian Gourcuff. Le sélectionneur national, qui est un véritable adepte du jeu offensif, se retrouvera dans une situation embarrassante. A première vue, la pelouse pénalisera ses joueurs, en les empêchant à construire le jeu. C’est dire qu’il faudra être vigilant pour profiter de la moindre erreur de l’adversaire. Ce sera une des clés du match. On a pu constater aussi des bosses un peu partout. Par ailleurs le terrain n’a pas encore été tracé. Les responsables du stade devront le faire prochainement, à deux jours du match.
La pression sera certainement très pesante !
Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas une simple formalité pour la sélection nationale face à l’équipe éthiopienne. En effet, il va y avoir une pression terrible de la part de la galerie locale sur les Fennecs, puisque les Ethiopiens vont tenter un coup en battant le mondialiste et meilleure équipe africaine du moment. En outre, le stade est trop petit. Il peut contenir 35 000 supporters, mais le grand problème, c’est qu’il est situé au cœur d’Addis-Abeba. Un marché public est d’ailleurs implanté à proximité, une station de bus et une autre de taxis. C’est un endroit très fréquenté et bondé de monde à longueur de journée. Que dire alors le jour du match !
Le parking des officiels trop exigu
Un autre problème se posera au niveau du parking principal du stade qui verra l’entrée des officiels des deux pays ainsi que les deux équipes. Ce parking est trop exigu et risque de poser problème le jour du match. Les responsables de la FAF ont sans aucun doute pris leurs dispositions, afin d’éviter toute provocation.
Le stade a été rénové à deux reprises
The Addis-Abeba-Stadium a été construit en 1940. Seulement, il faut savoir qu’il a connu des travaux de rénovation et d’extension des gradins à deux reprises. La première fois, c’était en 1960, soit deux ans avant le déroulement de la phase finale de la CAN-1962 en Ethiopie, la deuxième fois en 1999. Pour information, il porte le nom de Haïlé-Sélassié.
Publié dans :
Ethiopie
Christian Gourcuff.
Addis-Abeba-Stadium