Ligue 1 & 2

JSK : Les objectifs du club ne seront pas modifiés

Aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie…

Auteur : S. D. mercredi 03 septembre 2014 21:39

Après avoir libéré plus de 14 joueurs, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a pris la décision de bâtir une nouvelle équipe composée de nouveaux joueurs pour pouvoir jouer les premiers rôles et redorer à la JSK son blason. Après un excellent premier match face au MCO lors duquel les Kabyles ont brillé en inscrivant deux buts, le club kabyle misait sur une seconde victoire à domicile, contre l’USMA. Malheureusement, ça ne s’est passé comme prévu. Pire, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a été atteint, à la fin du match, par un projectile qui a provoqué son décès. Un drame qui a secoué toute l’Algérie, pas seulement la Tizi Ouzou. Après cette tragédie, plusieurs choses ont été dites et écrites, allant jusqu’à dire que la JSK sera sévèrement sanctionnée. Cependant, le président Hannachi a disculpé son équipe qui, selon lui, n’est guère responsable de la mort d’Ebossé. Régissant aux attaques virulentes dont a fait l’objet son club, le boss kabyle n’a pas manqué l’occasion de dire que la JSK ne mourra jamais et que personne ne pourra nuire à cette grande équipe. C’est dire que les objectifs fixés en début de saison ne connaîtront aucun changement.
Le championnat, la priorité des priorités  
Si le président Hannachi a cassé sa tirelire pour recruter de très bons joueurs, c’est pour jouer le titre. La JS Kabylie, qui dominait par le passé le football algérien et africain, n’a plus remporté le championnat d’Algérie depuis 2008. Après avoir décroché la deuxième place la saison écoulée, les joueurs, le staff technique ainsi que les responsables souhaitent gagner le championnat. Certes, la mission s’annonce très difficile devant des formations solides, à l’instar du MCA, de l’ESS, du CSC et de l’USMA, mais les coéquipiers de l’Irakien Karrar sont décidés à ne pas lâcher prise jusqu’à la dernière journée du championnat.
Aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie…
Concernant la Coupe d’Algérie, il est impossible de faire de ce trophée un objectif. Les matchs sont tous difficiles et le tirage n’est pas toujours clément. Pour preuve, les Canaris ont atteint la finale la saison passée mais malheureusement, la chance a souri au MCA. C’est dire que la Coupe d’Algérie se joue sur un détail.
… en attendant le grand retour de la JSK en LDC
Après trois ans d’absence, la JSK fera son grand retour sur la scène africaine. Pour rappel, les Kabyles ont réussi à décrocher la deuxième place en championnat la saison écoulée, ce qui leur permet les Canaris de jouer la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, un objectif qui tenait à cœur le président Hannachi depuis plusieurs années. Après le décès d’Ebossé, on parlait de la disqualification du club kabyle de la LDC. Une information que le président Hannachi a rejetée en bloc lors de sa dernière intervention médiatique. La JS Kabylie jouera bel et bien la LDC à partir du mois de février prochain. Les joueurs, pour leur part, souhaiteraient aller le plus loin possible dans cette compétition et, pourquoi pas, remporter le trophée pour l’acheminer jusqu’à Douala où réside la famille d’Ebossé.

-------------------------------

Boudjenane met en place son programme
De son côté, le préparateur physique, Kamel Boudjenane essaye à chaque séance d’appliquer son programme, lui qui aura pour mission de préparer les joueurs physiquement. Ce dernier, comme ce fut le cas à chaque entraînement, soumet ses joueurs à des exercices physiques, avant que Broos ne prenne le relais pour s’occuper du volet tactique.

Publié dans : JSK hannachi Ebossé Boudjenane Karrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir