Auteur :
M. T.
jeudi 04 septembre 2014 21:53
C’est hier après-midi que la sélection algérienne a quitté l’Algérie pour rallier l’Ethiopie en prévision du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 qui aura lieu au Maroc. Après six heures de vol, les Verts étaient attendus à 20h à Addis-Abeba. En effet, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer cette rencontre, compte, selon une source proche de l’Equipe nationale, programmer deux séances de projection vidéo dans le but d’étudier convenablement le système de jeu des Ethiopiens qui ne manqueront pas l’occasion de réussir leur premier match à domicile. Du coup, le technicien français qui a déjà une idée sur les points forts et les points faibles de son adversaire attend une bonne réaction de ses poulains. Il est utile de rappeler que les coéquipiers de Sofiane Feghouli vont devoir affronter les conditions climatiques difficiles, du moment qu’il pleut ces derniers jours à Addis-Abeba.
Un montage de plusieurs rencontres de l’Ethiopie
D’après ce que nous avons eu comme échos, un montage vidéo de toutes les actions dangereuses de cette équipe d’Ethiopie a été réalisé. Cela servira le premier responsable de la barre technique pour visionner convenablement cette équipe et connaître les joueurs clés de l’entraîneur portugais, Mariano Barrito.
Les contre-attaques, la force des Ethiopiens
Par ailleurs, le technicien français, Christian Gourcuff, s’attend d’ores et déjà à affronter une bonne équipe éthiopienne laquelle possède une ligne d’attaque efficace. Le système de jeu de Barrito est souvent basé sur les contre-attaques. De ce fait, la défense algérienne doit faire très attention pour ne pas commettre d’erreur et essayer de contrôler chaque joueur adverse.
Publié dans :
Christian Gourcuff