Auteur :
vendredi 05 septembre 2014 20:17
Le site de la FIFA précise que le nouveau sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff, s'inscrit dans la continuité puisqu'il souhaite "entretenir la dynamique" enclenchée au Brésil. Il a ainsi reconduit l'essentiel du groupe mondialiste.
"Il faut bien entamer les éliminatoires de la CAN-2015. Nous allons jouer deux matches importants mais pas décisifs pour la qualification", a prévenu mardi Christian Gourcuff.
"La victoire est très importante sur les plans comptable et psychologique, a-t-il ajouté dans des propos relayés par FIFA.com. La qualification se jouera en six matches et nous allons faire le maximum pour avoir le plus tôt possible les 12 points, synonymes de qualification", dans un groupe B qui compte également le Malawi.
Pour le successeur de Halilhodzic, en Ethiopie, "il ne faut surtout pas subir face un adversaire qui jouera à domicile dans des conditions difficiles avec notamment le problème de l'altitude. Il faut rester vigilants et avoir la capacité de conserver le ballon".
En plus de faire oublier "Coach Vahid", le technicien breton doit aussi tenter de conjurer la "honte" qui a submergé le football algérien après la mort du meilleur buteur du championnat national, l'attaquant camerounais Albert Ebossé, tué d'un projectile à la fin d'un match le 23 août.
Publié dans :
algerie
Christian Gourcuff