Equipe d'Algérie

EN: La route pour le Maroc commence aujourd’hui !

Brahimi : «Le match face à l’Ethiopie sera complexe»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 05 septembre 2014 21:10

Ça s’est passé tellement vite que l’Equipe nationale, qui a fait bonne figure durant le Mondial brésilien en se qualifiant aux huitièmes de finale, s’apprête déjà à livrer, aujourd’hui,  son premier match comptant pour les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique, prévue en mois de janvier prochain au Maroc. A peine nommé à la tête de la sélection algérienne en remplacement au Bosnien, Vahid Halilhodzic, le technicien français, Christian Gourcuff, est déjà prêt à diriger son premier match avec les Fennecs. L’ancien coach de Lorient, et malgré le fait qu’il n’ait pas eu suffisamment de temps pour connaître convenablement son groupe, du moment qu’il n’a eu droit qu’à quatre jours avant de rallier l’Ethiopie, est désormais optimiste. N’ayant pas apporté trop de changements dans la liste des joueurs convoqués, Gourcuff mise sur l’expérience de ces derniers, lesquels connaissent déjà l’Afrique noire, ainsi que sur son système de jeu, le 4-4-2, pour revenir avec une belle victoire devant une équipe bien structurée. Pour preuve, le sélectionneur a programmé, hier soir, une séance de projection à tous les joueurs et ce, pour avoir une idée fixe sur les points faibles et forts de cette équipe éthiopienne.

Gourcuff veut gagner son premier pari
Après avoir accepté de prendre le relai et remplacer Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff savait que sa mission à la tête des Verts s’annonce difficile. En effet, tout le monde sait que c’est très difficile de remplacer un entraîneur qui a réussi à qualifier l’Algérie en Coupe du monde et franchir, pour la première fois, le cap du premier tour. De ce fait, le technicien français est déjà dos au mur et compte profiter de cette première sortie pour apporter sa touche et gagner son premier pari. Il est vrai que la mission des joueurs s’annonce très compliquée, mais au football, rien n’est impossible.

Les conditions climatiques, l’autre adversaire
L’Equipe nationale d’Algérie ne va pas affronter l’Ethiopie seulement, mais aussi les conditions climatiques difficiles. Depuis plus de deux jours, il pleut presque tout le temps à Addis Abeba. Cela va rendre la tâche des coéquipiers de Sofiane Feghouli encore très difficile.

Les joueurs craignent la pelouse
L’autre défi qui attend les joueurs de l’EN, c’est l’état de la pelouse. Dès son arrivée à Addis Abeba, le représentant de la FAF, Djahid Zefzaf, a fait un petit tour au Stadium pour superviser l’état de la pelouse. Le moins que l’on puisse dire est que l’envoyé spécial de la FAF n’a pas été satisfait du gazon. Cela compliquera certainement la tâche de nos joueurs. En Afrique, il faut apprendre à jouer dans des pelouses pareilles !

----------------------------------------------------------------------

Les stars de la rencontre

Saïd porte le rêve des Ethiopiens et Brahimi pour la confirmation
L’Equipe nationale d’Algérie renferme plusieurs talentueux joueurs capables de renverser la vapeur à n’importe quel moment de la partie. En effet, le premier joueur qui veut certainement confirmer n’est autre que le nouveau joueur du FC Porto, Yacine Brahimi, auteur d’une excellente Coupe du monde. Ce dernier devrait profiter de l’instabilité de la défense des Ethiopiens, lesquels accusent un manque flagrant en matière de cohésion. Toutefois, même Soudani, Brahimi et Feghouli sont aussi prêts à réagir à n’importe quel instant de la rencontre. De leur côté, le rêve des Ethiopiens repose sur les épaules de Saïd Salah-Eddine. La vedette d’Al Ahly d’Egypte est considérée comme étant le joueur le plus dangereux de cette nation, qui ne renferme pas des joueurs évoluant dans de grands championnats.

Le face-à-face : Belkalem pour stopper Salah-Eddine
La rencontre Ethiopie-Algérie sera basée sur les duels entre les joueurs. A commencer par celui de l’attaquant Saïd Salah-Eddine et Essaïd Belkalem. Les deux «heureux» joueurs souhaiteraient confirmer leur statut, notamment après leur rendement avec leurs clubs respectifs. Il est utile de rappeler que Belkalem a déjà joué trois matchs avec Trabzonspor en produisant de très belles prestations.

Brahimi : «Le match face à l’Ethiopie sera complexe»
«Sans aucun doute, ce sera un match très difficile, car on affrontera une équipe qui fera tout pour gagner des points sur son propre terrain. De notre côté, on sait ce qui nous attend en Ethiopie, mais on est très motivés à réaliser un bon résultat. On va rencontrer beaucoup de difficultés en Ethiopie, entre autres les conditions climatiques, comme vous venez de le dire, sans oublier l’adversaire. Que voulez-vous que je vous dise ?  On n’a pas le choix, on doit gagner ce match. Actuellement, nous sommes concentrés sur notre match face à l’Ethiopie. On doit faire un bon résultat. Une fois en Algérie, on parlera du Mali.»

 

Publié dans : afrique Brahimi la FAF Ethiopie Djahid Zefzaf  Vahid Halilhodzic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir