Ligue 1 & 2

ASO : Medouar préconise la sérénité

«Ighil est toujours en fonction»

Auteur : A. F. dimanche 07 septembre 2014 18:44

La présence du président Medouar, samedi dernier, au stade Boumezrag, n’est pas passée inaperçue, surtout que cela fait un bon moment qu’il n’a pas vu son équipe, la dernière fois remonte au match du MCA où les Chélifiens ont perdu sur le score de 3 buts à 1, il est parti ce jour-là très en colère. Medouar a tenu à suivre ce match pour rassurer les joueurs qui commençaient à se sentir seuls, surtout en l’absence de leur entraîneur qui se trouve toujours à Alger. La venue du président avait pour principal but de calmer les joueurs qui ont plus que jamais besoin de se sentir en sécurité et voir que la direction est toujours derrière l’équipe.
Il était content de leur rendement face au SCMO
Medouar qui a suivi le match, était très heureux du rendement de ses joueurs qui ont bien réagi face au SCMO. C’était le meilleur match amical de l’équipe depuis son retour de la Turquie. Une production qui devra donner plus de confiance aux joueurs et les inciter à faire un bon match samedi prochain pour arracher les trois points de la victoire.
Il s’est enfermé avec eux dans les vestiaires
Medouar s’est dirigé après la fin de la rencontre aux vestiaires où les joueurs, avertis qu’il allait y avoir une réunion, l’attendaient. Le président a tenu à parler de ce qui se passe depuis le début de l’exercice et des mauvais résultats après les deux premiers matches joués. À la fin de son discours, Medouar a senti que son message avait été reçu par l’ensemble des joueurs et qu’ils sont désormais prêts à le prouver face au MOB, dans un match très important pour leur avenir.
Le match du MOB sera décisif
La direction et le staff technique misent beaucoup sur le match de samedi prochain pour se lancer et améliorer le classement de l’équipe. Medouar a promis une prime exceptionnelle en cas de succès, car il sait très bien que la tâche ne sera pas facile, surtout que les Chélifiens risqueraient de jouer sans entraîneur principal et doivent garder leur concentration jusqu’au bout.
 

«Ighil est toujours en fonction»

«C’est normal que je rende visite à l’équipe de temps en temps, même si je suis au courant de tout ce qui se passe. Mais ma présence est importante afin que je mette les joueurs en confiance et aussi pour voir de près ce qui se passe et parler aux joueurs et au staff technique en vue d’améliorer les conditions de travail. L’occasion de ce match face à Mediouni m’a incité à venir au stade, et je trouve que l’équipe a fait un bon match, ce qui prouve que le groupe est décidé à revenir de plus belle une fois en compétition.»
«En ce qui concerne Ighil, il est toujours l’entraîneur de l’équipe. Je lui ai parlé tout à l’heure pour prendre de ses nouvelles, il a des empêchements d’ordre familial qui l’ont obligé à rester auprès de ses proches. Il est vrai que beaucoup parlent dans la presse de son départ mais jusqu’à présent il est toujours en fonction, et la direction le soutient.»
«Je ne peux pas le forcer à venir»
«Je ne peux pas obliger Ighil à venir travailler avec ce qu’il a comme problèmes, et même s’il accepte, il n’aura pas la tête à cela puisqu’il sera préoccupé encore plus, car il sera loin de sa famille. J’espère qu’il réglera ses problèmes le plus tôt possible afin qu’il puisse se remettre au travail, surtout que le championnat reprendra samedi prochain.»
«On verra après le match du MOB»
«Tout ce qui nous préoccupe en ce moment c’est la préparation du match du MOB, car l’équipe doit gagner son match avec ou sans la présence d’Ighil. On est obligés de démarrer notre compteur buts et prendre les trois points. Je pense que les choses seront plus claires pour nous après ce match.»
«L’intérêt de l’équipe passe avant tout»
«En tant que responsable de l’ASO, je veille à ce que l’intérêt de l’ équipe passe avant tout. C’est pour cette raison qu’on ne veut pas précipiter les choses et on essaye de rester sereins avant de prendre n’importe quelle décision. Pour le moment on attend le retour du coach pour tourner cette page, mais dans le cas contraire on sera obligés de voir ce qui est bon pour l’équipe.»

 

Publié dans : ASO Medouar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir