Auteur :
Hamza R.
dimanche 07 septembre 2014 21:27
Peut-on connaître vos impressions après cette première victoire pour les éliminatoires ?
Je suis très content. Il faut savoir que nous avons arraché ce succès dans la douleur. On a affronté une bonne équipe tout d’abord, et il y a eu ce problème d’altitude qui nous a handicapés. On a eu même des problèmes à respirer. Cette victoire est venue au bon moment, puisqu’elle intervient après l'excellent parcours en Coupe du monde.
C’est aussi votre premier match en Afrique noire…
Oui, c’est vrai. C’est pour cela que je suis très content de ce succès. Dommage que l’arbitre a faussé la partie à la fin en accordant un penalty cadeau à l’adversaire. Néanmoins, le plus important, c’est d’avoir récolté les trois points et que nous avons donné de la joie au peuple algérien.
Sur le plan physique, vous avez trouvé quand même des difficultés…
Oui, c’est sûr que nous avons trouvé des difficultés sur le plan-là. Ce n’est pas du tout facile de jouer à 2500 m d’altitude. On craignait beaucoup cet élément, mais heureusement pour nous, on a su gérer le match d’une manière intelligente. On a canalisé nos énergies.
C’est bon pour le moral avant le match du Mali, n’est-ce pas ?
Effectivement, remporter le premier match des éliminatoires en déplacement est toujours bon pour le moral. Croyez-moi que ce sera important. Ça va beaucoup nous motiver. Pour revenir au match face au Mali, il faut le remporter. Je pense qu’on n’a pas d’autre choix. Ce sera l’occasion pour nous de devenir leader du groupe.
Même avec l’arrivée de Gourcuff, les choses se sont quand même améliorées…
Oui, je suis content aussi pour le coach qui a fait vraiment un travail remarquable. Beaucoup parlaient du changement d’entraîneur et ce qu'il pouvait apporter, finalement, voilà le résultat. L’EN s’est imposée facilement en Ethiopie. Je sais que nos supporters sont contents. On va alors tout faire pour battre le Mali à Blida afin de leur faire plaisir.
Publié dans :
gourcuff
Mandi