Ligue 1 & 2

MCA : Alors que le joueur veut aller en Allemagne, La FAF décide de prendre en Charge Hachoud à Aspetar

Il restera en Algérie si son indisponibilité n’est pas de longue durée.

Auteur : K.M. lundi 08 septembre 2014 19:50

Très affecté par la blessure qu’il a contractée, malgré le fait qu’il essaye de garder le sourire et ce, grâce au soutien inconditionnel des membres de sa famille, ses proches et ses coéquipiers, Hachoud se prépare toutefois à toute éventualité avant même qu’il ne soit fixé sur la nature de sa blessure, puisque c’est aujourd’hui que les résultats de l’examen de l’IRM seront connus. Si son indisponibilité est de longue durée, le joueur du MCA est décidé à partir se soigner en Allemagne afin d’assurer la meilleure prise en charge et bénéficier des méthodes de soins les plus récentes. Malgré le fait que le coût des soins soit élevé, Hachoud ne lésinera pas sur les moyens financiers pour qu’il se rétablisse le plus vite possible et retrouver la compétition. L’ex-international tient à prendre une revanche sur le sort, puisque cette blessure est venue dans un mauvais moment pour lui qui tenait à prouver cette bonne forme qu’il affiche en ce début de saison afin de gagner la confiance de Gourcuff, car il n’a jamais perdu espoir de retrouver l’EN. Bien que le MCA soit en mesure de mettre tous les moyens nécessaires pour qu’il ne manque de rien, Hachoud est décidé à partir à l’étranger s’il s’avère que sa blessure est compliquée.
Il a reçu des propositions de ses amis
A en croire une source digne de foi, Hachoud a eu cette idée après avoir été contacté par certains de ses amis établis à l’étranger, notamment en Allemagne, qui lui ont proposé de se soigner dans ce pays. Rappelons que le défenseur du MCA se rendait souvent en Allemagne pour y passer des vacances. En effet, juste après qu’ils aient été mis au courant de sa blessure, ses amis et pour le réconforter lui ont proposé cette idée tout en souhaitant qu’il s’agira de plus de peur que de mal, car Hachoud ne souffre pas trop mais il est probable que les ligaments de son genou soient touchés.
Il restera en Algérie si son indisponibilité n’est pas de longue durée
Toutefois, si l’indisponibilité de Hachoud n’est pas de longue durée, le joueur restera en Algérie et subira les soins nécessaires, car s’il n’est pas dans l’obligation de passer sur le billard, il pourra revenir à la compétition à la deuxième semaine du mois d’octobre et ne manquera pas trop de rencontres. Ainsi le joueur attend avec impatience les résultats de l’examen de l’IRM bien que son médecin traitant écarte la possibilité d’une rupture des ligaments sans qu’il soit affirmatif sur le sujet.

---------
Qui payera le salaire de Hachoud en cas d’une longue absence ?
Si la blessure de Hachoud est pénalisante pour l’équipe, sur le plan sportif notamment, et si elle est de longue durée, dans l’entourage du club on se demande qui prendra en charge son salaire durant son indisponibilité qui rentre dans le cadre de l’accident du travail. A en croire une source digne de foi, la direction du club n’est pas prête à le payer à raison de 300 cents millions par mois même si son absence n’est pas de longue durée, car c’est à la sécurité sociale de prendre en charge le salaire du joueur conformément à la législation du travail. La même source ajoute que la direction fera un effort et elle se montre prête à payer à Hachoud tout le mois de septembre si son indisponibilité n’ira pas au delà de un mois, bien que le club puisse se réserver le droit de remettre le dossier de Hachoud à la CNAS pour le payer même s’il ne s’agit que de deux à trois semaines d’arrêt de travail. Seulement au Mouloudia on veut réconforter le joueur et lui éviter de penser à un autre problème mais sans pour autant pénaliser le club en cas d’une longue absence.
Le joueur ne pourra pas ouvrir droit aux primes qui sont comprises dans son salaire
Sachant que le joueur est payé à raison de 300 millions de centimes par mois, le Mouloudia, et à l’image de toutes les formations, s’est retrouvé dans l’obligation de contourner la loi des plafonnements des salaires en lui attribuant 180 millions sous forme de primes. Ainsi, et si le dossier de Hachoud est transféré à la CNAS pour lui assurer ses salaires en cas de longue absence, seuls les 120 millions de centimes qui représentent le salaire déclaré sur le contrat seront pris en considération.
La CNAS ne peut le payer au-delà de 12 millions de centimes
A en croire une source digne de foi, ce qui mettra la direction du MCA dans une situation embarrassante, si l’absence de Hachoud se prolonge, le salaire maximal qui sera payé au joueur est de l’ordre de 12 millions de centimes, ce qui mettra la direction du club dans une situation embarrassante envers Hachoud. La même source ajoute qu’on se prépare à toute éventualité du côté de la SSPA/MCA afin de trouver une solution qui arrangeraen accordant plus de temps de jeu au joueur qui évolue dans le même poste à l’image de Ouali qui a besoin juste de se remettre en confiance comme cela a été le cas la saison passé où il a terminé le championnat en force. toutes les parties.

La FAF décide de prendre en Charge Hachoud à Aspetar

Suite à la blessure de Hachoud, le premier responsable du football Mohamed Raouraoua et qui a toujours aidé les joueurs internationaux se montre prêt à transférer le défenseur du Mouloudia à Aspetar si son indisponibilité sera de longue durée. En sa qualité d’ancien international et qui pourra un jour revenir en sélection, Hachoud bénéficiera donc d’une prise en charge à Aspetar pour qu’il puisse soigner convenablement sa blessure et éviter une longue absence. Une nouvelle qui a réjouit Hachoud au moment où il a pensé à se soigner en Allemagne, car il veut en aucun cas manquer cette saison, même s’il y a de fortes chances pour que sa blessure ne soit pas si méchante. 

Publié dans : mca Allemagne hachoud ouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir