Auteur :
L. A.
lundi 08 septembre 2014 20:56
L’attaquant irakien de la JSK, Abdul Raheem Mohanad Karrar, qui était attendu dimanche soir ou au plus tard hier matin, n’est toujours pas rentré en Algérie. Après avoir pris part au stage de préparation avec la sélection olympique de son pays à Dubaï et joué un match amical face à la sélection du Pérou, Karrar a déposé auprès de l’ambassade d’Algérie en Jordanie une demande de visa pour lui et quelques membres de sa famille qui devaient l’accompagner. Malheureusement, cela fait plusieurs jours que l’attaquant Karrar attend le document pour rentrer en Algérie et rejoindre son équipe en stage à Alger depuis plus d’une semaine. Mais jusqu’à hier après-midi, il était toujours bloqué en Irak.
Il sera à Alger jeudi ou vendredi
Selon nos informations, Karrar est attendu ce jeudi ou au plus tard vendredi à Alger. Le jeune Irakien a prévu de ramener avec lui quelques membres de sa famille pour lui tenir compagnie à Tizi, ne serait-ce que le temps de mieux s’adapter à sa nouvelle vie en Kabylie. Aussi, la mort de l’attaquant Ebossé a beaucoup affecté les joueurs qui ont besoin de soutien psychologique.
Broos mise beaucoup sur lui face à l’USMBA
La préparation de la JSK pour le match de l’USMBA a entamé hier soir sa deuxième phase à Dar El Beida. Les Jaune et Vert devront jouer aujourd’hui leur 3e match amical. L’entraîneur Hugo Broos a regretté l’absence de Karrar et souhaite vraiment compter sur lui ce samedi face à l’USMBA. Sur le plan physique, Karrar n’accuse aucun retard, lui qui a pris part au stage avec la sélection irakienne et joué l’intégralité du match amical joué jeudi dernier face au Pérou.
«Une fois le visa en poche, je prendrai le 1er vol sur Alger»
Vous n’êtes toujours pas rentré en Algérie, peut-on connaître les raisons de ce retard ?
Je vous assure que j’aurais aimé être avec le groupe dès le lendemain de la fin du stage avec la sélection olympique de mon pays. Je suis rentré de Dubaï il y a quelques jours, mais comme je n’ai pas encore obtenu le visa, je suis toujours chez moi. Selon les renseignements qui m’ont été fournis par l’ambassade d’Algérie en Jordanie, je vais l’avoir dans deux ou trois jours au maximum. Une chose est sûre, une fois le visa en poche, je prendrai le premier vol sur Alger.
Ne craignez-vous pas que ce retard dans la reprise de l’entraînements n’influe sur votre forme ?
Non, il n'y a pas lieu de s’inquiéter, dans la mesure où comme je vous l’ai annoncé, il y a quelques jours, je viens de clore un stage de préparation de la sélection olympique et qui a été sanctionné par un match amical face au Pérou à Dubaï. C'est-à-dire que sur le plan physique, je n’accuse pas de retard. Néanmoins, je vais faire de mon mieux pour arriver en Algérie avant la reprise de la compétition officielle.
La JSK poursuit sa préparation du match face à l’USMBA, pensez-vous être présent ?
J’espère arriver avant le jour du match. Franchement, je n’ai pas envie de rater la reprise du championnat. L’heure est à la mobilisation et à la solidarité. Dans ces moments difficiles, l’équipe a besoin de tous ses joueurs.
La mort d’Ebossé a laissé des séquelles à la JSK, est-ce que vous arrivez à surmonter cette pénible épreuve ?
Vous savez que quelques jours seulement après le décès d’Ebossé, je suis rentré chez moi pour être présent au stage de la sélection. Personnellement, j’ai été très touché par ce qui est arrivé à notre partenaire Ebossé. C’est très difficile de traverser cette épreuve, mais comme je vous l’ai dit, on ne peut pas abandonner le club. La JSK a besoin de nous tous et on doit être courageux et continuer.
Avec la mort d’Ebossé, l’entraîneur Broos fera de vous sa carte maîtresse dans son onze, ne ressentez-vous pas une lourde pression sur vos épaules ?
Je vous assure qu’il nous sera difficile de remplacer un cadre comme Ebossé. Ce dernier était une grande valeur dans notre groupe. La preuve, en deux matchs, il a fait la différence. Personnellement, je ferai de mon mieux pour contribuer à la réussite de mon équipe. Je suis armé d’une bonne volonté et je ne ménagerai aucun effort pour apporter un plus à l’équipe.
Tous les supporters souhaitent voir les joueurs relever le défi, réaliser une grande saison, remporter un titre à la mémoire de l’attaquant Ebossé, quel est votre commentaire ?
Ça me donne vraiment la chair de poule. Je sais à quel point les supporters sont attachés à Ebossé, je l’ai vérifié quand j’ai entamé la préparation avec lui à Tizi. Croyez bien que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pendant les matchs et nous allons tout faire pour gagner un titre. Ce serait le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Ebossé qui nous a quittés en laissant derrière lui une équipe meurtrie.
Entretien réalisé par
Lyès A.
Publié dans :
JSK
Abdul Raheem Mohanad Karrar