Auteur :
Lamine Amimi
mardi 09 septembre 2014 18:16
Nous ne sommes plus qu’à trois jours seulement de la reprise du championnat et la formation du CRB continue à affuter ses armes en prévision de son deuxième déplacement de la saison, après celui perdu face au CSC, en rendant visite au voisin usmiste dans le premier derby algérois. Ayant profité de la trêve forcée du championnat pour préparer au mieux la rencontre, revisitant tous les aspects de la préparation, Zvunka, le premier responsable du Chabab veut se concentrer durant cette dernière ligne droite sur le plan psychologique. En effet, à la séance d’entraînement qui s’est tenue hier au stade du 20-Août, le coach s’était donné un peu de temps avant l’entraînement pour rassembler ses joueurs et leur toucher quelques mots d’encouragements. Pour commencer, Zvunka est revenu sur la préparation durant cette période de trêve dans laquelle il se dira satisfait de l’abnégation dont ses joueurs auront fait preuve. Outre leur sérieux le Français a tenu à saluer ses éléments pour les progrès effectués durant cette période, faisant allusion à la rencontre de Khemis El Khechna où son équipe avait montré un visage très rassurant, ce qui le laisse optimiste pour le match de samedi face à l’USMA.
Le jeu collectif, la grande satisfaction de la préparation
En revenant à la rencontre disputé face à Khemis El Khechna en fin de semaine dernière, le coach s’était dit très satisfait du rendement collectif de ses éléments. Comparativement, la rencontre qui l’avait précédée, celle de l’EN militaire, une confrontation qui s’est soldée sur le score de 2 partout, l’équipe s’est nettement améliorée sur ce plan. Dans un groupe remanié à plus de 80%, les nouveaux éléments arrivent enfin à s’accorder dans le jeu, cela grâce à une préparation durant cette trêve principalement axée sur ce plan avec des séances d’entraînement durant lesquelles Zvunka programmait beaucoup de d’oppositions.
Le coach veut voir la même chose face à l’USMA
Bien évidemment, le sujet principal de cette petite réunion était le derby algérois qui approche à grands pas. Ne voulant pas trop mettre la pression sur ses joueurs, Zvunka s’est contenté d’évoquer cette rencontre en donnant quelques consignes pour déjouer le jeu usmiste, un jeu que le coach, rappelons-le, a pris le temps d’étudier durant cette trêve. Zvunka insistera sur le fait que son équipe doit pratiquer un football collectif irréprochable en gardant le plus possible la balle. C’est un peu ce que les camarades de Bougueroua ont réussi à faire face à Khemis El Khechna. Ils seront donc appelés à le rééditer face au champion d’Algérie en espérant que le résultat sera le même.
Les attaquants appelés à se réveiller
Devant ce jeu collectif qui s’améliore de rencontre en rencontre, l’attaque, elle, reste toujours muette. C’est d’ailleurs ce qui empêche l’équipe de conclure ses mouvements collectifs. Nous avons pu le constater face à Khemis El Khechna où l’équipe menée par Djediat dans le milieu du terrain n’arrivait pas à conclure ses actions. Toumi, Ladaouri et Rebih, qui ont bénéficié de belles opportunités ont raté plus d’une fois. Zvunka est revenu sur ce point hier en demandant à ses éléments offensifs de se réveiller et tenter de se montrer plus tranchants vers l’avant, car, face à une équipe comme l’USMA, qui possède une armada devant, l’équipe ne peut se permettre de rater des occasions.
Publié dans :
CRB
Zvunka