Auteur :
A.F.
mardi 09 septembre 2014 18:40
L’entraîneur Ighil Meziane a fini lundi dernier par reprendre ses fonctions dans l’équipe et prendre à nouveau le groupe en main afin de préparer les prochains matchs. Une très bonne nouvelle pour l’équipe qui a traversé une période difficile après la défaite face au Mouloudia, trois semaines qui ont failli couter cher à l’équipe surtout sans compétition et en l’absence d’Ighil qui avait des empêchements familiaux. Medouar a préféré garder le silence et son calme et a donné le groupe à Kebir qui s’en est bien occupé et lui a permis de traverser la période de la trêve et continuer à se préparer. Les trois matchs amicaux de la semaine dernière ont pu casser la routine que vivait le groupe surtout que l’équipe a gagné deux matchs et a fait un match nul, chose qui était bénéfique surtout sur le plan mental pour les joueurs qui sont à nouveau motivés et n’attendent que la compétition pour arracher leur première victoire du championnat.
Medouar était soulagé
le président et porte-parole du club, Medouar, était soulagé du retour de son entraîneur car il se trouvait dans une situation ou il fallait prendre une décision pour assurer le bon déroulement du travail et il aurait aimé que son entraîneur revienne le plus tôt possible. Ce retour a épargné à la direction une grande pression lors du match face au MOB en cas d’échec car les supporters n’admettaient pas que l’équipe reste sans entraîneur principal pour ce match. Les joueurs aussi avaient besoin de se sentir en confiance avec la présence d’Ighil.
Il a parlé à ses joueurs pour les motiver
Ighil a tenu à parler à ses joueurs à son arrivée et avant de commencer le travail, il les a incités à ouvrir une nouvelle page et à penser seulement au match de samedi qui sera pour eux le vrai début du championnat, les joueurs ont bien réagi au discours d’Ighil qui les a motivés.
Les supporters heureux de son retour
Les fans de l’ASO qui étaient inquiets de l’absence d’Ighil et craignaient qu’il ne soit pas présent face au MOB, étaient soulagés d’apprendre la nouvelle du retour d’Ighil surtout que le match face au MOB n’est qu’à 72 h et que les joueurs ont besoin de sa présence afin de se sentir en confiance. Ighil doit absolument gagner ce pari et opérer des changements pour répondre à ses détracteurs.
Il ne manque que la victoire
Tout semble être en ordre dans l’équipe avec le retour d’Ighil et la reprise de la compétition. Il ne reste que la victoire pour remettre l’équipe sur orbite. Le match de samedi sera très importante sur le plan moral car le staff technique pense que l’équipe se libérera et aura aussi un tout autre visage pour les prochaines journées.
Publié dans :
ASO
Ighil
Medouar