Auteur :
H. R.
mardi 09 septembre 2014 21:04
Après que Michael Boly soit parti en Turquie pour rejoindre son club, le Trabzonspor, la Fédération algérienne de football s’est vite mise à la recherche de son successeur. Selon les informations en notre possession, les responsables de la FAF auront une discussion avec Christian Gourcuff, après le match contre les Aigles du Mali, pour lui demander de choisir un successeur à Bolly. Ce dernier avait accepté, dans un premier temps, de travailler en collaboration avec la FAF, avant de quitter le stage de l’EN, comme convenu avec la fédération. Ainsi, un nouvel entraîneur des gardiens de but devrait être présent lors du prochain stage de l’EN prévu en octobre, pour préparer les gardiens de but en compagnie de Hassan Belhadji.
Engager un entraîneur à plein temps
D’un autre côté, la Fédération algérienne de football est décidée à engager un entraîneur des gardiens de but qui exercerait à plein temps. Ce qui n’était pas le cas de Michael Bolly. Raison pour laquelle la FAF ne l’a pas reconduit, en dépit du fait qu’il ait réalisé un gros travail avec les gardiens de but. Cette fois et pour ne pas commettre la même erreur, Gourcuff engagera un entraîneur français des gardiens de but qui travaillera sous contrat.
La FAF saisit la direction de Trabzonspor pour bénéficier des services de Bolly au mois d’octobre, mais…
La FAF a pris toutes ses précautions. En effet, dans le cas où Gourcuff ne trouverait pas un bon entraîneur des gardiens de but, la Fédération algérienne de football fera appel, encore une fois, à Michael Bolly pour assurer une bonne préparation aux gardiens de but, notamment Raïs Mbolhi qui n’aura pas beaucoup de matchs dans les jambes. Une demande a été même adressée à la direction du Trabzonspor pour autoriser Bolly à rejoindre le stage de l’EN à Sidi Moussa.
Publié dans :
Trabzonspor
Michael BollyGourcuff
Hassan Belhadji