Auteur :
Kamel M.
mercredi 10 septembre 2014 22:25
Vous vous apprêtez à renouer avec la compétition, après une longue trêve…
Effectivement, cette trêve a duré longtemps pour nous et je pense même qu’elle a freiné notre élan, car on restait sur une belle victoire face à l’ASO. Nous avons, toutefois, essayé de bien la gérer, afin qu’on soit prêts pour ce derby face au NAHD.
L’on s’attend à une reprise difficile, de surcroît à l’occasion d’un derby…
Toutes les équipes sont dans la même situation. Tout à fait, il est souvent difficile de jouer un match intense, après une longue période d’arrêt, mais nous allons faire de notre mieux pour bien négocier notre match. Il se pourrait qu’on manque de rythme, mais nous allons nous donner à fond sur le terrain et je reste persuadé qu’on aura un bon coup à jouer, même si la rencontre sera difficile.
Lors des deux derniers matchs amicaux, vous avez manqué d’efficacité ; ne pensez- vous pas que cette situation est inquiétante ?
Je pense avant tout que ces deux rencontres nous ont fait du bien dans la mesure où on a essayé de rester compétitifs. Il est vrai que nous avons manqué de réussite et j’espère qu’on la retrouvera face au NAHD, car il faudra éviter de manquer des occasions de scorer, au risque de se mettre en difficulté. On doit donc rester concentrés sur notre sujet et essayer de bien s’appliquer pour réaliser un bon résultat.
Ne pensez-vous que votre mission s’annonce difficile face à une équipe qui n’a récolté aucun point jusqu'à présent ?
Un derby est toujours difficile à disputer, car il a sa propre spécificité. Il faut s’attendre à ce que notre adversaire réagisse, après ses deux mauvais résultats. De notre côté, on tâchera de bien négocier ce match, afin d’enchaîner un autre résultat.
Vous êtes l’un des joueurs sur lesquels on compte beaucoup pour faire la différence…
Notre force réside dans le groupe et je vais faire de mon mieux pour accomplir ma tâche convenablement. Maintenant si le coach m’aligne, je souhaiterai marquer et aider mon équipe à gagner.
Votre équipe sera privée des services de Hachoud et M’bingue, cela pourrait-il vous pénaliser ?
Les joueurs qui les remplaceront sont capables de bien accomplir leur rôle sur le terrain, mais il faut avouer qu’il est difficile de remplacer deux éléments clés comme Hachoud et M’bingue.
Cette rencontre se jouera en présence du public…
Nous les joueurs respectons toute décision des instances. Le derby se jouera en présence des supporters, ce qui est une bonne chose, seulement il faut que le fair-play soit présent dans les tribunes mais aussi sur le terrain.
Publié dans :
mca
hachoud
Nahd
Gourmi
M’bingue