Auteur :
S. F.
jeudi 11 septembre 2014 22:33
A l’instar de ses autres coéquipiers, le milieu de terrain, Adlène Guedioura, assure que le plus important dans ce match face au Mali fut la victoire acquise au bout, qui permet à l’EN de franchir un pas supplémentaire pour la qualification à la prochaine CAN.
Vos impressions sur cette victoire acquise devant le Mali ?
Le match n’a pas été facile pour nous. On a eu en face de nous un adversaire coriace qui n’a rien lâché sur le terrain. Je trouve qu’on a bien commencé la partie et on aurait pu marquer des buts, mais malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut.
La victoire fut longue à se dessiner…
Si nous avions pu marquer à l’entame de la partie et concrétiser ces actions ratées, on aurait assisté à une autre tournure de cette rencontre. Ça nous aurait plus libéré et on aurait bénéficié de plus d’espaces. L’essentiel demeure ces trois points qui s’ajoutent à notre compteur.
Peut-on dire que l’Algérie a déjà fait un pas vers le Maroc ?
Il reste encore du travail à accomplir. On doit essayer de trouver les automatismes et parfaire encore plus notre cohésion. Il y a des choses à rectifier, mais dans l’ensemble, beaucoup de choses positives ont été réalisées. On est parvenus à débuter avec deux victoires et cela nous rassure.
Que pensez-vous du travail de Gourcuff ?
Le coach a mis en place sa stratégie et c’est à nous, joueurs, d’appliquer ses consignes. Sa méthode de travail diffère de celle de son prédécesseur et Inch’Allah, on va montrer crescendo.
Vous avez retrouvé les Verts à l’occasion de ce stage après votre mise à l’écart du dernier Mondial. Votre ressenti ?
Je réponds toujours présent quand la sélection fait appel à moi. Pour l’Algérie, je me donne toujours à fond.
Publié dans :
algerie
guedioura
gourcuff