Ligue 1 & 2

JSS 3- ASMO 1 : Une première réussie pour Khezar

Benchadli : «C’est inadmissible de programmer ce match à un tel horaire» Khezar : «L’essentiel, c’est la victoire»

Auteur : Sofiane B. samedi 13 septembre 2014 23:39

Stade : 20-Août-1955 (Béchar)
Affluence : faible
Arbitres : Zouaoui, Bitam, Aouina
Avertissements : Sayah (18’) (JSS) ; Bouhedda (10’), Herbahce (64’) (ASMO)
Buts : Benzerga (8’), Boucherit (10’) (sp), Bousmaha (34’) (JSS) ; Aoued (26’) (ASMO)

JSS : Benkhoudja, Toubel, Terbah, Benzerga, Bapidi, Bousmaha (Sebie 89’), Boucherit, Donald (Aoudou 75’), Sayah (Zaoui 78’, Elamalli, Belkheir
Entraîneur : Khezar

ASMO : Bouhedda, Sebbah, Belaïd, Benayada, Zidane, Boudoumi, Belalem, Herbache (Tabti 69’), Aoued (Bentiba 63’), Djemaouni, Benkablia (Ntankeu 46’)
Entraîneur : Benchadli

 

Pour sa première apparition sur le banc de touche de la JSS, l’entraîneur Khezar a offert un précieux succès à son team. Les Sudistes se sont imposés sur le score de trois buts à un face à l’ASMO. Ils ont entamé le math tambour battant en parvenant dès la huitième minute à ouvrir le score par Benzerga. Après un corner tiré par Terbah, le défenseur de la JSS saute plus haut que tout le monde et parvient d’un coup de tête à mettre le cuir au fond des filets du gardien, Bouhedda. Les hommes de Khezar ont continué leur pressing sur les joueurs de l’ASMO et se sont logiquement parvenus à ajouter un second but à la 10’. Bien servi par Belkheir, le joueur camerounais, Donald, s’est infiltré dans la surface de réparation avant d’être fauché par le gardien, Bouhedda. L’arbitre Zouaoui n’a pas hésité à signaler le point du penalty, transformé par Boucherit, en donnant l’avantage à son équipe. La JSS a failli inscrire le troisième but à la 22’ par Belkehir qui a placé un tir puissant des 20 mètres, mais sa balle s’est écrasée sur le poteau droit de la cage gardée par Bouhedda. Les Asémistes sont parvenus à réduire la marque à la 26’ par Aoued d’un tir puissant, mais qui n’a pas chamboulé les plans des hommes de Khezar, lesquels ont pu inscrire un troisième par Bousmaha. Ce dernier, bien servi par Terbah, parvient d’une jolie demi-volée à mettre le cuir dans les filets, pour la plus grande joie des quelques supporters de la JSS présents au stade.  C’est sur ce score de trois buts à un en faveur de la JSS que s’est achevée cette première mi-temps. En seconde période, les joueurs de cette équipe, ayant sûrement cru avoir fait le plus dur, ont laissé aux adversaires le soin de faire le jeu. Voulant revenir dans le match, les hommes de Benchadli se sont procurés une multitude d’occasions dont la première est intervenue à la 47’, par Aoued qui a vu son tir passé juste à côté de la cage gardée par Benkhoudja. A la 56’, Belalme, bien servi de la tête par Ntankeu, a vu sa frappe s’écraser sur le poteau gauche de la cage gardée par le keeper de la JSS. Bentiba a failli trouver le chemin des filets du portier Benkhoudja à la 72’. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran, oublié par la défense de la JSS, a raté son duel face au gardien de la formation de la Souara. Mais malgré les nombreuses tentatives de l’ASMO, le score est resté le même. La JSS décroche un précieux succès face à l’ASMO.
----------------------------

Khezar : «L’essentiel, c’est la victoire»
Le premier responsable de la barre technique, Khezar, s’est montré très content du succès réalisé par son équipe face à l’ASMO : «Nous sommes contents d’avoir remporté ce match. Nous avions affronté une solide équipe de l’ASMO qui nous a créé beaucoup de problèmes. Il est vrai que nous nous sommes faits un peu peur en seconde mi-temps, mais l’essentiel est la victoire. Je pense que nous avions amplement mérité ce succès qui va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance.»

Benchadli : «C’est inadmissible de programmer ce match à un tel horaire»
Pour sa part, l’entraîneur de l’ASMO, Benchadli, était en colère contre la programmation de ce match à un tel horaire et sous une chaleur terrible : «Je félicite les joueurs de la JS Saoura pour leur succès. Je n’ai pas grand-chose à dire sur le match si ce n’est que c’est inadmissible de le programmer à un tel horaire.»

 

Publié dans : Benchadli JSS-ASMO Khezar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir