Auteur :
Youcef M.
jeudi 18 septembre 2014 18:52
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi semble avoir été satisfait du résultat obtenu mardi à Sétif où son équipe est parvenue à piéger l’ESS et à arracher un précieux nul. Aït Djoudi ne fait pas la bouche fine et confirme que c’est un précieux point. «Dans l’ensemble, je suis satisfais du résultat et de la réaction de mes joueurs. Nous avons bien su gérer la rencontre et arracher un précieux point face à l’une des meilleures équipes du championnat. Ce n’était pas facile de tenir tête à l’un des prétendants au sacre, de surcroît sur son terrain fétiche du 8-Mai-45. J’estime que le nul était équitable pour les deux équipes. Maintenant, on doit tourner la page et penser à notre prochain match. On doit se remettre au travail et surtout redoubler d’efforts pour réussir de meilleurs résultats», dira le coach nahdiste.
«Ce sont toujours les mêmes erreurs qui reviennent !»
Satisfait du nul ramené de Sétif, mais pas de certains joueurs qui continuent à commettre les mêmes erreurs, Aït Djoudi avoue que les fautes défensives ont coûté cher à l’équipe depuis l’entame du championnat. «C’est toujours les mêmes erreurs qui reviennent à chaque match et qui nous ont coûté cher. On ne peut pas tolérer ce genre de comportement, surtout quand on refait les mêmes fautes. On doit se pencher sérieusement à y remédier et éviter ce genre d’erreurs à l’avenir. Les joueurs doivent s’appliquer davantage et surtout se concentrer sur leur match, car on ne peut plus continuer à perdre des points à cause des erreurs commises bêtement. Le plus dur reste à faire et nous aurons en face des adversaires qui nous ne feront pas de cadeau. J’espère que cela ne se reproduira plus et que les joueurs feront preuve de plus concentration et de responsabilité», a ajouté l’entraîneur des Sang et Or.
«Mes joueurs se sentent libérés»
Le coach du NAHD estime que son team est en mesure de revenir en force. Il dira que sur le plan psychologique, il y a eu une nette progression, mais qu’il faut toujours continuer à s’appliquer. «Je suis confiant et optimiste. Nous avons peiné lors des deux premiers matchs mais l’équipe s’est bien ressaisie par la suite. D’ailleurs, elle s’est nettement améliorée sur le plan psychologique et les joueurs sont désormais libérés. Je l’ai constaté lors des duels contre le MCA et l’ESS et cela me rassuré davantage. C’est le fruit d’un long travail psychologique et les joueurs ont bien répondu à mon discours. Je suis persuadé que l’équipe avancera encore et que les joueurs sont en mesure de confirmer leur retour en force, à l’occasion du prochain match du championnat, à condition qu’ils gardent leur concentration et continuent à cravacher à l’entraînement. Je veux voir la même détermination et la même volonté à l’avenir», a enchaîné Aït Djoudi.
«La JSK ? Un match ordinaire»
Sans l’ombre d’un doute, le prochain match des Sang et Or sera particulier pour Azzedine Aït Djoudi qui affrontera son ancienne équipe. «Je suis un professionnel. Le prochain match contre la JSK sera ordinaire pour moi ainsi que tous les matchs qu’on disputera en championnat. Je ne suis pas revanchard et je n’ai pas besoin de confirmer quoi que ce soit. La logique veut que je prépare convenablement mon équipe pour réussir mon premier succès de la saison. Je suis l’entraîneur du NAHD et je dois impérativement défendre les intérêts de mon équipe. Arrêtons de polémiquer et il ne faut pas donner à ce match plus d’importance qu’il le mérite. C’est un duel qui se jouera sur 90 minutes et le meilleur l’emportera», a-t-il conclu.
Publié dans :
JSK
Aït Djoudi
Nahd