Auteur :
S. F.
jeudi 18 septembre 2014 21:04
Le classement mensuel des équipes nationales (FIFA) pour ce mois de septembre a été publié, hier, sur le site Web de l’instance mondiale de football. L’Algérie a fait un bond assez considérable dans ce classement en gagnant quatre places pour se retrouver à la 20e position, avec un total de 880 points. Evidemment, l’EN conserve toujours sa place de leader africain devant la Côte d’Ivoire (22e) et domine le monde arabe devant la Tunisie (31e) et l’Egypte (61e). Les deux victoires empochées face à l’Ethiopie et au Mali ont donc permis aux Verts d’avancer dans ce nouveau classement.
Le Mali et le Malawi progressent
Les adversaires de l’Algérie dans les éliminatoires de la CAN-2015 ont connu des fortunes diverses. Le Mali a grimpé d’une place et demeure, désormais, au 59e rang tandis que l’Ethiopie rétrograde de 20 places pour se classer actuellement à la 132e. Pour sa part, le Malawi, prochain adversaire des Verts, a progressé significativement puisqu’il grimpe de huit positions, en occupant le 98e rang.
Deux victoires face au Malawi, et les Verts établiront un record !
L’EN est parvenue à intégrer le Top 20 de ce classement FIFA, mais pas à établir un nouveau record, puisque l’on se rappelle que l’Algérie avait déjà occupé la 19e place. En fait, elle devra gagner sa double confrontation devant le Malawi prévu en octobre prochain pour espérer entrer dans l’histoire et enregistrer le meilleur classement jamais atteint.
Publié dans :
algerie
FIFA
Malawi