Auteur :
Moumen A.
dimanche 21 septembre 2014 20:53
Philadelphia Union n’a pu faire mieux qu’un résultat nul, à la maison, face à un concurrent direct dans la lutte pour les play-offs de la MLS Américaine. Le gardien de but de l’Equipe nationale, Rais Ouaheb Mbolhi, qui a retrouvé sa place de titulaire, aura été déterminant dans ce point du nul, certes concédé à la maison mais qui maintient les chances de Philadelphia intactes pour la suite du championnat. En sauvant quelques occasions dangereuses, Rais s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui par ses responsables. Après avoir raté la finale de l’Open des USA, l’Algérien s’est dit en fin de rencontre très content de retrouver la compétition : «Je suis très heureux de retrouver ma place, après l’avoir perdue en raison de mon déplacement avec l’Equipe nationale en Afrique. J’estime que nous avons bien joué. On a fourni beaucoup d’efforts et on a pu noter plusieurs points positifs, que ce soit défensivement ou offensivement, ce qui est de bon augure pour la suite du parcours.»
«Pour un gardien, c’est toujours important de ne pas encaisser !»
Pour sa seconde titularisation officielle depuis qu’il a rejoint la MLS et la formation de Philadelphia Union, Rais Ouaheb Mbolhi est parvenu à préserver sa cage vierge. Invité à livrer ses impressions sur sa performance, le portier a affirmé : «C’est toujours important de pouvoir mettre en confiance ses camarades dans les buts en montrant une assurance derrière. C’est ce que j’essaye de faire à chaque fois que je joue. Après, c’est toujours bien de ne pas prendre des buts. Je crois que nous étions les meilleurs sur le terrain. Si on avait montré plus d’efficacité, on l’aurait remporté, c’est sûr !»
«On peut encore aller chercher cette place aux play-offs !»
Pas encore assuré d’accrocher cette 5e place qualificative aux play-offs de la MLS, Philadelphia a laissé filer deux points précieux. Toutefois, Rais Mbolhi dédramatise et pense que rien n’est joué pour son équipe : «On voulait gagner parce qu’on est en course pour une place dans les play-offs. Après, prendre un point est toujours bien dans ce sprint final. C’est mieux que rien quoi ! Il reste encore des points à prendre et on fera le maximum pour gagner le plus grand nombre de matchs possibles !»
Publié dans :
algerie
en
mbolhi