Auteur :
Hamza R.
mardi 23 septembre 2014 20:55
Dans une de nos précédentes livraisons, nous avions indiqué que Christian Gourcuff prépare des changements, notamment au niveau de l’axe de la défense. Le sélectionneur national veut tout d’abord un remplaçant pour Madjid Bougherra. Le capitaine des Verts devrait en effet prendre sa retraite internationale juste après la phase finale de la CAN 2015, prévue au Maroc. Aussi, Gourcuff a décidé de ne pas compter sur le joueur en question, sauf en cas de besoin. Ainsi, lors du stage de l’équipe A’, Christian Gourcuff a commencé à penser à ce changement en suivant de très près les deux défenseurs centraux, Djamel Benlamri de la JSK et Farouk Chafaï, de l’USMA. Cela ne veut pas dire que les deux joueurs seront officiellement avec les A prochainement, mais il s’agit d’une piste, qui reste très sérieuse.
Ils ont déjà formé la charnière centrale de l’EN Olympique
Les deux joueurs ont déjà joué ensemble en équipe nationale olympique avec Azzedine Aït Djoudi lors de la CAN 2011 pour les moins de 23 ans. Cela dit, il y a une certaine cohésion entre les deux joueurs. Puis les deux joueurs renferment de l’expérience puisqu’ils jouent tous les deux au sein des deux plus grands clubs algériens. En jouant les premiers rôles chaque saison, les deux joueurs en question ont acquis de l’expérience et de la maturité sur le terrain.
Le sélectionneur veut prendre tout son temps
Pour sa part, Christian Gourcuff ne veut pas se précipiter pour prendre la décision concernant le renfort dans l’axe. Durant ce stage, il a dû voir de très près le niveau des joueurs et ce qu’ils peuvent apporter à l’EN. Gourcuff va prendre tout son temps puisqu’il va aussi continuer à superviser les deux joueurs en championnat pour être plus sûr dans son choix.
Medjani et Belkalem n’évoluent pas ensemble au Trabzonspor
Parmi les motivations de Gourcuff pour renforcer la charnière centrale en équipe nationale, le fait que Medjani et Belkalem n’évoluent pas ensemble au sein de l’axe central du Trabzonspor. Si Belkalem joue dans son poste habituel, il faut savoir que ce n’est pas le cas de Carl Medjani qui joue comme milieu récupérateur. Halilhodzic l’utilise dans ce poste, notamment après que l’équipe turque s’est renforcée par un défenseur central local. Medjani n’a disputé que trois matchs en tant que défenseur central, sinon, pour les autres matchs, il a joué au milieu. Ce point est pris sérieusement en considération par le sélectionneur national qui va trouver une solution.
Publié dans :
Benlamri
gourcuff
madjid Bougherra
Chafaï
Medjani et Belkalem