Equipe d'Algérie

Le duel Slimani - Brahimi enflamme le Portugal

Madjer : « Slimani, un buteur racé et un guerrier sur le terrain »

Auteur : Moumen A. mercredi 24 septembre 2014 21:51

Ce mercredi, le Sporting Lisbonne affronte le FC Porto dans un classique qui ne manquera pas d‘être intéressant pour les fans des deux équipes et des supporteurs invétérés de l’équipe nationale. En effet, ce match au sommet qui constitue l’affiche de la 7e journée de la Liga Zone Sagres, sera aussi   particulier aux deux internationaux algériens, Yacine Brahimi et son camarade en sélection, Islam  Slimani.  Abola, Record et OJogo ont consacré de longs espaces pour ce duel entre Algériens, que les médias lusitaniens présentent aussi comme une affaire de suprématie entre deux Algériens considérés comme les clés de ce traditionnel Sporting-Porto.

Le magicien à l’épreuve du Matador  
Yacine Brahimi qui traverse l’une des périodes les plus fastes de sa jeune carrière, est présenté comme le Magicien de cette équipe de Porto. Eblouis par sa qualité de jeu technique et sa clairvoyance sur le terrain, Yacine est déjà classé parmi les meilleurs dribbleurs de la Liga zone Sagres. Quant à Islam Slimani que les journalistes portugais surnomment déjà le Matador, il sera l’attraction du public d’Alvalade où les Lions joueront gros puisqu’en cas de succès ils seront complètement relancés dans la course pour la première place, occupée par le grand rival, Benfica Lisbonne.

Madjer : « Slimani, un buteur racé et un guerrier sur le terrain »  
Pour mieux présenter ce duel entre Islam Slimani et Yacine Brahimi, le journal Abola qui a consacré un large espace à ce rendez-vous entre les plus grands animateurs du championnat cette année, a fait parler des grands noms de l’histoire des deux formations qui ont surtout marqué l’histoire des confrontations entre les deux équipes. Invité donc à livrer son avis sur ce duel qu’il a déjà illuminé de toute sa classe lorsqu’il faisait les beaux jours de Porto, l’ancienne icône du football européen, Rabah Madjer a bien voulu présenter les deux joyaux algériens : «C’est un grand match, il est très attendu comme chaque saison, mais cette fois il y aura un duel important entre deux compatriotes, Slimani et Brahimi. Slimani est un très bon joueur. On connait ses qualités, il est très efficace dans les airs et assez costaud physiquement. C’est le buteur du Sporting. Il a beaucoup travaillé pour en arriver là, c’est aussi le buteur de l’Equipe nationale algérienne. C’est un guerrier qui a le sens du but».

« Brahimi est un magicien, il sait tout faire avec un ballon »
Concernant la nouvelle coqueluche du Dragao, Yacine Brahimi, l’homme à la talonnade magique, en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern de Jean Marie Pfaf, avoue son admiration pour le jeu très technique de l’international algérien : «Brahimi est un magicien, il sait tout faire avec un bon ballon. Il peut être très dangereux à tout moment, marquer et donner de bonnes passes à ses camarades. Il réussit un bon début de saison et a marqué plusieurs buts. Je pense qu’il est aussi chanceux de jouer pour un club comme Porto».

« Ils ont tous deux gagné le cœur des Algériens »
Avant de clore son entretien avec Abola, Rabah Madjer n’a pas voulu donner de favori  entre Brahimi et Slimani, mais il ne cache pas son faible pour le club de son cœur, le FC Porto. «C’est les coqueluches du public algérien, ils ont gagné le cœur des Algériens et aussi celui des supporters de leurs clubs respectifs, à savoir le Sporting et le FC Porto. Je suis, bien sûr, pour Porto. Je pense que Brahimi va marquer sur balle arrêtée et je souhaite bonne chance à Slimani.»
 

Publié dans : slimani Brahimi Rabah Madjer Abola

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir