Auteur :
S. F.
vendredi 26 septembre 2014 21:38
Le débat continue autour du choix de sélection que doit prendre le jeune Franco-Algérien, Nabil Fekir. Entre l’Algérie et la France, ça gamberge chez le gaucher lyonnais et c’est au tour de son entraîneur à l’OL, Hubert Fournier, d’entrer en scène et faire en sorte que son poulain opte pour l’Equipe de France plutôt que pour son pays d’origine.
En effet, et au cours de la conférence de presse qu’il a tenue hier, le coach lyonnais a explicitement affiché son souhait de voir Fekir opter pour la France, invitant les responsables de la Fédération française de football à s’activer afin de le chiper à son homologue algérienne.
«C'est une réflexion qu'il a. Je l'incite à prendre le temps nécessaire. Il est encore très jeune. J'espère que du côté de la Fédération française on va en prendre aussi. On ne peut pas à la fois pleurer que certains talents formés en France partent jouer avec la sélection de leur pays d'origine et ne pas leur donner la possibilité de s'exprimer sous le maillot de l'Equipe de France», a-t-il dit.
«Espérons que Mankowski lui donnera rapidement sa chance en EDF Espoirs»
Comme tout le monde le sait, l’hésitation de Fekir est due à l’intérêt du sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Pierre Mankowski, de le retenir prochainement dans sa liste. Hubert Fournier souhaite que cet intérêt se transforme rapidement en convocation.
«J'ai entendu que Pierre Mankowski le suivait. J'espère qu'il ne va pas faire seulement que le suivre, mais lui donner la possibilité de montrer le talent qu'on est en train de découvrir à l'heure actuelle», a-t-il poursuivi.
«Je l’incite à prendre le temps nécessaire»
L’ancien coach de Reims souhaite que son joueur ne va pas se précipiter pour prendre sa décision, surtout si celle-ci penche en faveur de la sélection algérienne.
«C’est une réflexion à la fois sportive et familiale car il a des attaches. On sait que les origines, pour les expatriés, cela leur appartient. C'est une partie de leur patrimoine. On peut comprendre aussi qu'il ait une réflexion forte dessus», a conclu Fournier.
A Lyon, on craint son départ à la CAN
A travers cette sortie médiatique de Fournier au sujet de l’avenir international de Fekir, on comprend bien que du côté de Lyon, on ne veut pas voir le joueur opter pour l’Algérie, surtout en perspective de cette CAN-2015, qui se tiendra le mois de janvier prochain au Maroc. Véritable homme fort de l’OL en ce début de saison, Fekir est quasiment un élément indispensable et le fait qu’il soit retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des nations faussera complètement les calculs du club rhodanien qui sera contraint de faire sans ses services pour une durée d’un mois minimum. Hubert Fournier a souligné hier qu’il discutait de tout ça avec son joueur.