Ligue 1 & 2

CRB : Benchikha et Bouali pour remplacer Zvunka

Malek prône la stabilité

Auteur : L.A. dimanche 28 septembre 2014 22:14

Avec ce nouveau revers subi à domicile, l’avenir du technicien français du Chabab, Victor Zvunka, après seulement cinq matches à la tête de l’équipe, voit son avenir s’écrire en pointillé. Le coach qui a déjà perdu le soutien des supporteurs lors du match nul à domicile face à l’USMBA il y a de cela une semaine se serait aujourd’hui mis sur le dos une bonne partie des dirigeants qui ont très mal digéré la claque reçue en déplacement face au MCEE samedi soir. D’ailleurs, dans l’ombre, on préparerait déjà son départ. Sauf qu’il faut savoir, comme l’a annoncé le président Malek dernièrement dans nos colonnes, que ce dernier accorde toute sa confiance à son technicien, ce qui pourrait bien qu’il le laisse quelques jours de plus au sein de l’équipe. On parle d’une dernière chance qui lui serait donnée face à la formation de l’ASO jeudi soir. Si Zvunka arrive à relever le défi, il gagnera donc un nouveau sursis. Si le résultat est autre, le nom du technicien français s’ajoutera à la liste des coachs que le club collectionne depuis le départ de Bouali dans laquelle on retrouvera Gamondi, Iaïche et Henkouche. Même si aujourd’hui la direction n’a pas encore tranché l’avenir de Zvunka, certains noms susceptibles de le remplacer sont cités. Le premier est bien évidemment Bouali. Proche de rejoindre le CRB l’été dernier, il avait enfin de compte opté pour le voisin mouloudéen. Or, aujourd’hui l’homme qui a fait les beaux jours du Chabab se trouve libre de tout engagement. Un autre nom est annoncé par certains dirigeants pour tenir les rênes de l’équipe, c’est l’ancien sélectionneur des Verts, en l’occurrence Benchikha, qui, lui aussi, est sans club cette année.
Malek prône la stabilité
Ce qui a encouragé le président Redah Malek à faire encore une fois confiance à son entraîneur, c’est qu’il croit dur comme fer que la stabilité est déterminante pour constituer une grande équipe. La saison dernière, Malek avait vécu un scénario similaire avec Gamondi en le gardant jusqu'à la 15e journée même si les résultats n’étaient satisfaisants. Il compte peut-être faire la même chose avec le Français Victor Zvunka en espérant que cette fois-ci la patience du président ne sera pas veine et portera ses fruits.
Une réunion d’urgence s’est tenue hier
Au lendemain de la déconvenue face au MCEE, la direction du Chabab, à sa tête Redah Malek, qui a repris les commendes du club dès son retour en Algérie, a organisé une réunion d’urgence avec les membres du staff. L’objet est de connaître les raisons de cette mauvaise phase que vit le club en ce début de saison sur le plan des résultats. D’autre part, la direction a voulu calmer le jeu, ou plutôt la tension qui règne entre certains éléments du staff technique et les dirigeants du club.
Le sujet de la discipline a été évoqué
Un autre point était à l’ordre du jour lors de ce conclave entre la direction et le staff, celui de la discipline. En effet, depuis quelques journées, des cas d’indisciplines à l’intérieur du club ont vu le jour. Jusqu’ici, les dirigeants ont toujours tenu à régler les problèmes entre les joueurs et le staff en toute discrétion, c'est-à-dire en les étouffant avant que ceux-là arrivent jusqu’en conseil de discipline. Une manière de procéder qui n’est pas la plus recommandée, puisque cela n’a pas empêché certains écarts de se reproduire. Dorénavant, on devra revenir à l’ancienne méthode en traduisant chaque cas en commission de discipline sans passer par aucun intermédiaire.
 

 

Publié dans : CRB malek Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir