Ligue 1 & 2

Hannachi : «Zerouati a exercé une forte pression sur l’arbitre à la mi-temps»

«L’arbitre est jeune, il faut l’encourager»

Auteur : A. A. mercredi 01 octobre 2014 21:41

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était très déçu, au coup de sifflet final qui a vu son équipe perdre trois précieux points face à la JSS. Reconnaissant que son équipe a bien développé son jeu et a bénéficié de plusieurs occasions de scorer, le premier responsable de la JSK accuse son homologue Zerouati de la JSS d’avoir exercé une forte pression sur le jeune arbitre Boukhalfa : «Je suis déçu de cette défaite.  On aurait pu remporter notre match aisément, car nous avons eu beaucoup d’occasions. Je déplore, par contre, l’attitude qu’a eue le président Zerouati à la mi-temps en allant exercer une forte pression sur le jeune arbitre. Ce dernier a pourtant bien débuté la rencontre qu’il a dirigée équitablement sans léser aucune des deux équipes. En seconde période, j’ai constaté qu’il avait changé de cap en avantageant l’équipe sudiste.»
«On a eu beaucoup d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos»
Revenant sur le match, le président Hannachi a ajouté : «Je pense que mon équipe a bien joué. Nous nous sommes offerts plusieurs occasions d’ouvrir la marque dont deux transversales. On avait l’opportunité de plier le match en première mi-temps, malheureusement la chance nous a tourné le dos.»
«La mort tragique d’Ebossé nous a cassés, c’est difficile de remonter la pente»
En parlant du nombre d’occasions ratées par l’attaque de la JSK, hier soir, le président Hannachi n’a pas manqué de parler de la perte tragique et cruelle de son attaquant camerounais Albert Ebossé. «Nous ne pouvons pas oublier notre attaquant Ebossé. Sa mort tragique nous a cassés. Je vous assure que c’est très difficile de remonter la pente. C’est notre meilleur buteur, la JSK a été trahie.»
«Karouf n’est pas responsable de cette défaite»
A la question de savoir si le départ de l’entraîneur en chef Broos a influé sur le rendement de son équipe, Hannachi a répondu  en déclarant : «Le départ de l’entraîneur belge n’a rien à  voir dans cette défaite. Tous les présents ont vu comment la JSK a développé du beau jeu en se procurant un nombre important d’occasions de scorer. L’équipe a bien tourné. En outre, Karouf n’est pas responsable de cette défaite.»
«Les absences de Delhoum, Ziti et Karrar nous ont pénalisés»
Le président Hannachi a fait savoir que l’absence de pas moins de trois joueurs-cadres, Ziti, Delhoum et l’attaquant Karrar, a pesé sur l’équipe : «C’est dommage car l’équipe a été privée des services de trois joueurs-cadres, Ziti suspendu, Delhoum et Karrar blessés et qui j’espère reviendront très vite.»
«La non-qualification de Hamroun est une honte»
Au sujet de la non- qualification du jeune milieu de terrain émigré Jugurtha Hamroun, le boss des Canaris a affirmé : «Je ne comprends toujours pas ce retard dans la qualification de notre nouveau joueur Hamroun. Pourtant, nous avions obtenu des garanties qu’en pareille situation, nous ouvrions droit à une dérogation. J’attends toujours une suite au dossier déposé auprès de la LFP. On a trop attendu et sa non-qualification est une honte.»
«L’arbitre est jeune, il faut l’encourager»
Commentant brièvement le rendement du jeune arbitre, Hannachi dira à son propos : «L’arbitre du match est jeune. Il a été mis sous pression alors qu’il avait bien débuté le match. Je pense qu’il est temps de donner leur chance aux jeunes et de leur faire confiance. Celui qui nous a arbitrés face à la JSS doit être encouragé.»    
«Je n’ai rien à dire par rapport à la sanction de la CAF»
Concernant la sanction de la CAF, Hannachi a refusé de la commenter. «J’ai trop parlé de la sanction de la CAF. On n’a pas reçu de notification officielle. Je n’ai donc rien à dire.»
 

Publié dans : hannachi Karouf Zerouati Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir