Auteur :
F. A.
lundi 06 octobre 2014 19:18
L’adjoint de Zvunka, Hocine Yahi, a pris la défense de son joueur Lamouri Djediat qui, selon lui, a été touché dans son amour-propre en entendant les supporters insulter sa mère, «des insultes qu’il n’a pas supportées», justifie-t-il. «Je sais qu’il aurait dû se maîtrise et agir autrement, mais je crois que n’importe quelle autre personne à sa place n’aurait pas accepté qu’elle soit insultée de la sorte. Ce qui s’est passé est désolant, il ne faut plus que ça se reproduise», a-t-il déclaré.
«Il aurait dû ne pas réagir de la sorte, mais c’est un être humain»
Yahi s’est rangé nettement du côté des joueurs, car il sait ce que peut ressentir un joueur dans des situations pareilles. Il a ajouté à ce sujet : «J’aurais préféré que Djediat ne réponde pas à ses insultes en allant en découdre avec les supporters, je crois qu’il aurait dû se montrer plus calme, mais en même temps, je ne peux pas le plaindre, c’est un être humain comme nous tous et peut péter les plombs à n’importe quel moment, surtout quand il s’agit de la personne qui lui est la plus chère comme sa mère. Maintenant, il ne faut pas donner plus d’ampleur à cette affaire, il faut calmer les esprits pour l’intérêt de tous. Chacun doit se remettre en question pour qu’on puisse repartir sur de bonnes bases.»
«Il faut oublier cette histoire et s’unir autour de l’équipe»
Hocine Yahi estime aussi que le club traverse une période très sensible où tout peut éclater si on ne met pas l’intérêt du CRB au-dessus de toute considération : «Nous venons de réaliser une belle victoire contre l’ASO, je crois que c’est notre bouée de sauvetage, il faut en profiter pour travailler de nouveau dans la sérénité. C’est une période très difficile, nous avons besoin de travailler dans la tranquillité et le calme. J’appelle tout le monde donc à s’unir autour de l’équipe qui a besoin d’un climat serein.»
«Le succès décroché devant Chlef est venu au bon moment»
Le numéro 2 de la barre technique du Chabab a également parlé de la précieuse victoire face à l’ASO qui est intervenue au moment où l’équipe était en proie au doute suite aux mauvais résultats réalisés auparavant. Il a indiqué que «cette victoire est très importante sur le plan psychologique qui va libérer les joueurs et leur redonner confiance en eux. Elle est venue au bon moment et va certainement les débarrasser de la pression qu’ils ressentaient ces dernières semaines. Ce succès va en plus nous permettre de travailler dans de bonnes conditions pendant cette trêve».
«Nous allons revoir beaucoup de choses à tous les niveaux»
Il n’y a pas de doute, beaucoup de lacunes et de déchets ont été constatés dans le jeu de l’équipe depuis le début du championnat et dans d’autres aspects, et cela se traduit sur le terrain où le Chabab éprouve d’énormes difficultés sur le terrain. On rêvait donc de cette trêve. «On ne le cache pas, c’est une trêve qu’on a accueillie à bras ouverts, elle est tombée au bon moment. Nous allons revoir beaucoup de choses sur tous les plans. Techniquement, tactiquement, psychologiquement et même au niveau du comportement général, c’est très important pour le groupe, il faut qu’on soit bien prêts pour la reprise», a-t-il souligné.
«On ne doit pas rater les matchs face au NAHD et au MOB»
Hocine Yahi a voulu rappeler à tout le monde, plus particulièrement aux joueurs et aux supporters, que deux matchs au 20-Août attendent le CRB à la reprise. «Je ne sais pas si on se rend compte de cette chance ou non. C’est une chance inouïe pour rattraper le retard et empocher six points qui vont nous permettre de nous redresser définitivement et enclencher un nouveau départ. On doit pense dès maintenant à ces deux matchs pour bien profiter de cet arrêt du championnat», note l’adjoint de Victor Zvunka.
Publié dans :
CRB
Chlef
Zvunka
Hocine Yahi
NAHD et au MOB