Auteur :
Hamza R.
lundi 06 octobre 2014 19:42
Selon une source bien informée, une séance vidéo est prévue pour aujourd’hui au centre technique national de Sidi- Moussa. En principe, cette séance aura lieu en début de soirée, juste après le dîner. Ce sera la première séance vidéo en attendant deux autres, dont une aura lieu la veille du match à Blantyre. Une source proche de Christian Gourcuff nous a révélé que ce dernier accorde une grande importance au suivi des vidéos afin de donner à ses joueurs une idée sur l’équipe du Malawi. Pour sa part, le sélectionneur national a supervisé quant à lui cette équipe du Malawi et a même suivi un de ses matchs face au Bénin, lors du dernier tour préliminaire de la CAN 2015.
Malawi-Ethiopie devrait être suivi en cas de disponibilité
Les Verts pourraient superviser le dernier match du Malawi disputé à domicile face à l’Ethiopie et remporté sur le score de trois buts à deux au Kamizu Stadium de Blantyre. En effet, Gourcuff a voulu il y a quelque temps superviser ce match qui a vu le Malawi s’imposer, afin d’avoir une idée plus précise sur son prochain adversaire, son style de jeu et notamment sa stratégie à domicile. Seulement, la FAF n’avait pas réussi à ce moment-là à se procurer une copie de ce match. Des démarches ont même été entreprises auprès de différentes parties pour en avoir une copie. Jusqu’à présent, on ignore si la Fédération a réussi à l’obtenir. Si elle a réussi à l’avoir, les joueurs vont superviser le match, dans le cas contraire, Gourcuff pourrait se rabattre sur Mali-Malawi, pour le compte de la première journée des éliminatoires.
Le groupe aura aussi une idée sur l’ambiance de Blantyre
Par ailleurs, le suivi du match Malawi-Ethiopie sera plus que bénéfique pour l’EN. Si, sur le plan technique, Gourcuff aura toutes les informations sur l’équipe du Malawi, points forts et points faibles, ainsi que le dispositif tactique, les joueurs vont avoir une idée sur l’ambiance qui règne au Kamizu Stadium de Blantyre. Les coéquipiers du nouveau capitaine de l’EN, Medhi Lacen seront préparés psychologiquement pour ce match et surtout aux surprises.
Publié dans :
gourcuff