Equipe d'Algérie

Les Verts depuis hier à Sidi Moussa

Medjani et Mbolhi complèteront le groupe aujourd’hui

Auteur : Moumen A. lundi 06 octobre 2014 22:50

Les Verts ont entamé, hier, la préparation de la double confrontation importante pour la qualification à la prochaine CAN-2015 face au Malawi prévue le 11 octobre à Blantyre et le 15 du même mois à Blida. Quinze joueurs ont rejoint Doukha, Ziti, Zemmamouche, Halliche et Djabou déjà en place sur les lieux du regroupement des Verts. Ces derniers avaient rallié le Centre technique de Sidi Moussa avant midi.
Guedioura et Mandi, les premiers arrivés
 Le milieu de terrain de Crystal Palace, Adlène Guedioura, et son camarade international du Stade de Reims, Aïssa Mandi, ont été les premiers à avoir atterri à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger. Ils sont arrivés vers 11h. Mandi, très serein, a bien voulu s’exprimer sur l’importance de ce duel qui attend les Verts à Blantyre contre le Malawi. Quant à Guedioura, il n’a voulu souffler le moindre mot, préférant éviter la presse. Ce qui est compréhensible de la part d’un joueur pas trop utilisé dans son club et qui n’a donc pas grand-chose à dire.
Soudani et Bentaleb sont arrivés presque en même temps
Hilal Soudani était obligé de passer par l’aéroport de Frankfurt, pour rallier Alger en provenance de Zagreb. L’Algérien, toujours aussi souriant, s’est arrêté pour répondre aux questions des journalistes, avant d’être conduit à Sidi Moussa. Quelques instants plus tard, Nabil Bentaleb est arrivé, lui, en provenance de Londres. Bentaleb, n’a, quant à lui, pas voulu s’exprimer.
Boudebouz atterrit à 13h…
Ryad Boudebouz, le milieu de terrain international algérien du Sporting Bastia, a de nouveau refusé de s’adresser à la presse. Ryad, qui a beaucoup souffert des mauvaises interprétations de ses propos, préfère ne pas trop s’étaler sur le sujet de l’EN, préférant bosser pour mériter sa place et la confiance du coach Gourcuff, comme il nous l’avait signifié.
… puis Slimani,15 minutes plus tard  
Islam Slimani dégageait une confiance qui en disait long sur la bonne période qu’il traverse avec son club. Islam, qui est arrivé un quart d’heure après Ryad Boudebouz, a quitté rapidement l’aéroport d’Alger pour rejoindre ses camarades au CTN de Sidi Moussa, pour surtout ne pas rater la séance d’entraînement de l’après-midi.
Feghouli, Mesbah et Mahrez dans le même vol
Trois joueurs de l’EN ont rallié la capitale dans le même vol, en provenance de Paris. Il s’agit de Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez et Djamel Mesbah. Feghouli, comme à son habitude, s’est excusé de ne pouvoir parler. Mahrez pour sa part, un petit peu disponible, a répondu aux questions des journalistes. Idem pour Mesbah très courtois et assez élégant avec les gens de la presse.
15h30 : apparition de Taïder, Lacen, Belfodil et Ghoulam
Le trio de la Serie A d’Italie, Faouzi Ghoulam, Saphir Taïder et Ishak Belfodil ainsi que le milieu de terrain et capitaine d’équipe de l’EN, Medhi Lacen, sont arrivés à 15h30 dans des vols différents. Nabil Boutenoun, qui était à leur accueil, leur a fait presser le pas pour éviter d’arriver en retard à la séance d’entraînement programmée par Gourcuff. Si Lacen et Belfodil n’ont pas voulu s’adresser aux gens de la presse, Ghoulam et Taïder ont répondu favorablement à la sollicitation des journalistes. Même s’ils étaient pressés, ils ont eu un comportement exemplaire.
15h45 : Brahimi débarque
Attendu dans le même vol pris par Islam Slimani, à 13h15, le meneur de jeu du FC Porto Yacine Brahimi est arrivé finalement dans l’après-midi (vers 15h45) en provenance de Paris. Après s’être entretenu avec l’un de ses cousins présent à son accueil, Yacine, qui a répondu assez rapidement aux journalistes, a été accompagné au CTN de Sidi Moussa.
Cadamuro et Belkalem attendus hier soir
Liassine Bentaiba Cadamuro était attendu en début de soirée d’hier. Selon la chargé des équipements au niveau de la FAF, le joueur d’Osasuna était attendu vers 19h30 en provenance d’Espagne. C’est aussi le cas d’Essaïd Belkalem qui était attendu juste après 23h, en provenance d’Istanbul.
Medjani et Mbolhi complèteront le groupe aujourd’hui
Le groupe des 24 joueurs des Verts se complètera aujourd’hui, nous annonce une source de la FAF, par l’arrivée de Carl Medjani et Rais Mbolhi. Les deux internationaux algériens seront donc les derniers arrivés. Ce qui permettra au coach Christian Gourcuff de préparer la double confrontation face au Malawi avec un effectif au complet.
--------------------------------------

Slimani et Brahimi, les plus sollicités
Ils ont été incontestablement les deux joueurs de l’EN les plus sollicités par les supporteurs de l’EN présents et les agents de l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger, hier. Islam Slimani et Yacine Brahimi ont montré un comportement digne envers les fans des Verts. Très disponibles et gentils avec eux, ils ont pris beaucoup de photos souvenirs avec leurs admirateurs. Normal, lorsqu’on sait qu’il s’agit des deux meilleurs joueurs algériens en Europe en matière d’efficacité.

Le père d’Islam était présent
Le papa d’Islam Slimani était lui aussi présent à l’aéroport Houari-Boumediène. Il était là bien sûr pour accueillir son fils et récupérer sa belle-fille pour l’accompagner
chez elle.

La maman de Soudani à l’accueil de son fils
Hilal Soudani a eu l’agréable surprise de rencontrer sa maman, hier, à l’aéroport d’Alger, venue l’accueillir à son arrivée en provenance de Croatie. Hilal a passé quelques minutes avec sa mère, avant d’être conduit dans une voiture au CTN de Sidi Moussa.

 

 

Publié dans : zemmamouche Doukha Ziti Halliche et Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir