Auteur :
F. N.
jeudi 09 octobre 2014 19:06
Le prochain match face au CSC constitue un grand tournant de cette première phase du championnat où le MO Béjaïa est appelé à réagir et à convaincre son monde, non seulement sur le plan du jeu, mais aussi sur le plan des résultats. Il est vrai que l’équipe reste invaincue depuis l’entame de l’exercice en cours, mais en six rencontres, elle ne s’est imposée qu’une seule fois. Les cinq autres matchs se sont tous soldés par un nul, ce qui voudrait dire que sur 15 points possibles, les Mobistes n’en ont empoché que 5. A domicile, les Crabes se sont fait accrocher à deux reprises, respectivement contre la JS Saoura et le MC Alger. En d’autres termes, ils ont perdu 4 points chez eux. A la reprise du championnat, ils évolueront pour la troisième fois sur leur terrain et devant leur public en recevant le leader du championnat, le CSC. Un grand rendez-vous que les Mobistes ne doivent pas rater pour diverses raisons, surtout pour ne pas plonger dans une crise de confiance alors que tout semblait bien marcher pour l’équipe. Pour éviter un tel scénario, Amrani et ses joueurs n’auront qu’un seul choix : gagner.
Associer Ballo à Banouh en attaque, une option à ne pas écarter
A une semaine de la reprise, Abdelkader Amrani est conscient de ce qui l’attend. Il sait la situation risque de son compliquer pour lui en cas d’un autre faux pas à domicile, c’est la raison pour laquelle il compte apporter des changements dans le dispositif tactique de son équipe, plus particulièrement en attaque où l’efficacité fait défaut au MOB. Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts, plus que son adversaire. Et pour ce faire, il va falloir être bien affûté aux avant-postes. Pour cette prochaine rencontre, Amrani envisage, en effet, d’étoffer son attaque avec deux joueurs de pointe. Il compte associer Ballo à Banouh en pointe de l’attaque pour deux raisons essentielles. Obliger les défenseurs constantinois à ne pas trop s’aventurer devant pour donner du soutien aux milieux de terrain et aux attaquants tout en offrant plus de solutions aux porteurs du ballon.
Le milieu de terrain appelé à être plus présent
Il n’y a pas que l’attaque qui est centre d’intérêt du coach, les deux autres compartiments également, notamment le milieu de terrain qui est appelé à se montrer plus performant et plus présent. Amrani estime que ses attaquants ne reçoivent pas assez de ballons dans de bonnes conditions, c’est ce qui expliquerait en partie l’inefficacité de l’attaque du MOB qui enregistre une moyenne d’un seul but par match, ce qui n‘est pas vraiment suffisant. La défense devra également faire très attention. Car elle est plus solide à l’extérieur qu’à domicile où elle a encaissé trois buts en deux rencontres.
Publié dans :
MOB
Amrani