Auteur :
S. F.
jeudi 09 octobre 2014 20:42
La rencontre entre le Malawi et l’Algérie se jouera demain à partir de 14h30, heure locale, 13h30 heure algérienne. Un horaire peu habituel pour les Verts qui devront se transcender pour espérer revenir avec un bon résultat. Ce qui fait peur, c’est surtout la grosse chaleur qui sévit ces jours-ci du côté de Blantyre et qui va sans doute énormément handicaper les coéquipiers de Saphir Taïder, eux qui seront en plus appelés à jouer ce match sur un terrain synthétique de 3e génération. Beaucoup ont cru que la Fédération malawite de football a programmé ce match à 14h30, afin de mettre encore plus en difficulté l’équipe algérienne. Cependant, au cours d’une discussion qu’on a eue avec l’attaché de presse de la fédération, M. Geray, ce dernier a tenu à en expliquer la véritable raison : «Rassurez-vous, si on a programmé ce match à 14h30, c’est parce qu’on n’avait pas trop le choix.»
«Les projecteurs du stade ne fonctionnent pas»
Et d’enchaîner :
«Vous êtes ici depuis quelques jours et vous avez constaté de vous-mêmes qu’à Blantyre, le soleil se couche à 17h38 (heure locale). Il était donc impératif pour nous de fixer le coup d’envoi de la partie très tôt, car comme vous le savez peut-être, les projecteurs du stade ne fonctionnent pas.»
Une chaleur suffocante, hier, à Blantyre !
A mesure que la rencontre approche, le mercure grimpe sensiblement à Blantyre. En effet, après les 29° et 32° enregistrés respectivement mardi et mercredi à l’heure du match, hier, le climat est devenu encore plus chaud, avec la présence notamment d’un vent chaud. La météo annonçait une température de 36 degrés à l’heure du match. Il est clair que si ce climat demeure inchangé le jour du match, ce sera vraiment la galère pour les Verts qui éprouveront beaucoup de mal à gérer le match, d’autant qu’en face, les Malawites sont habitués et n’auront aucun mal à développer leur jeu sur ce synthétique qui dégage, faut-il le rappeler, énormément de chaleur.
Publié dans :
Saphir Taïder
Blantyre
Geray.