Auteur :
Hamza R.
jeudi 09 octobre 2014 21:47
Mohamed Raouraoua n’a pas accompagné la sélection nationale à Blantyre où elle disputera, demain, un match face au Malawi pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Cette rencontre, qui rappelons-le aura lieu au Kamizu-Stadium, se déroulera en l’absence du premier responsable du football algérien qui ne s’est pas rendu avec l’équipe hier au Malawi. Pourtant, il était présent à l’aéroport international d’Alger. C’était seulement pour encourager les joueurs, avant leur départ. C’est le vice-président, Djahid Zefzef, qui a été désigné chef de délégation. Jouissant d’une grande confiance de la part de Raouraoua, à l’instar de Walid Sadi qui se trouve déjà à Blantyre depuis quelques jours, Zefzef sera le premier responsable de la délégation algérienne. Généralement, Raouraoua est présent lors des déplacements de l’Equipe nationale et ne rate aucun de ses matchs. D’ailleurs, depuis son retour à la tête de la Fédération algérienne de football en 2009, il n’a raté qu’un seul déplacement de l’EN. C’était en septembre 2011 à Dar Es Salem face à la Tanzanie où les Verts avaient réalisé un match nul un but partout, mais ils étaient éliminés de la CAN-2012 à 60 %. C’était aussi la première sortie officielle de Vahid Halilhodzic avec les Verts.
Il présidera le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs
L’absence du président de la Fédération algérienne de football nous a permis de connaître les véritables raisons l’ayant poussé à ne pas accompagner la sélection nationale au Malawi. Selon une source autorisée auprès de l’instance fédérale, le président a dû faire l’impasse sur ce déplacement, à cause de ses obligations professionnelles au niveau de la Fédération internationale de football. Il est, en effet, le président de la Commission d’organisation de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu prochainement au Maroc. Le tirage au sort de cette phase finale se déroulera demain au royaume chérifien et sera dirigé obligatoirement par le président de la Commission d’organisation. Il est même prévu à ce que Mohamed Raouraoua quitte aujourd’hui Alger à destination du Maroc.
Ça lui permettra aussi de souffler
Le fait de ne pas se rendre à Blantyre permettra aussi au président de la fédération de souffler un peu, lui qui a beaucoup voyagé depuis six mois, Coupe du monde oblige, pris entre les réunions de la CAF et de la FIFA, ainsi que le match de l’Ethiopie qui a eu lieu à Addis-Abeba. Le président de la FAF, qui sera présent à Bamako lors du troisième déplacement et dernier match des éliminatoires de la CAN-2015, sera en contact permanent avec ses deux collaborateurs, Walid Sadi et Djahid Zefzef, qui seront avec la sélection à Blantyre.
Il a rendu visite à l’équipe à Sidi Moussa en compagnie de Damma
Avant de quitter le Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection algérienne a eu l’agréable surprise de recevoir la visite du P-DG de l’opérateur de téléphonie mobile, sponsor officiel de l’EN, Mobilis, en l’occurrence Saâd Damma. Ce dernier était accompagné du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a effectué une nouvelle visite aux Verts, avant de rejoindre le Malawi pour affronter l’équipe locale.
Il s’est entretenu avec les joueurs, notamment Bougherra…
Le président de la FAF a profité de l’occasion pour discuter avec les joueurs, puisqu’il ne les a pas vus lors du début du stage. Accompagné donc de Saâd Damma, Raouraoua a eu une longue discussion avec le capitaine et leader de cette équipe, Madjid Bougherra. Le préside la FAF a souhaité bonne chance aux Verts. Il les a même accompagnés jusqu’à l’aéroport Houari-Boumediène.
… puis Gourcuff
Mohamed Raouraoua a aussi profité de l’occasion pour discuter avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Les deux hommes ont parlé de la préparation de ce match ainsi que de la manche retour prévue à Blida, mercredi prochain. Par ailleurs, Raouraoua n’a pas manqué de s’enquérir de l’état de santé des deux attaquants qui ont dû déclarer forfait pour ce rendez-vous, à savoir Ryad Boudebouz et Hillal Soudani.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
raouraoua
madjid Bougherra
Damma
Blantyre
Hillal Soudani.