Auteur :
Saïd F.
jeudi 09 octobre 2014 23:20
En prévision du match de demain qui mettra aux prises, au Kamizu-Stadium de Blantyre, le Malawi avec l’Algérie, la sélection nationale est arrivée, hier tard la nuit, au Malawi, après un long voyage. Les protégés du sélectionneur Christian Gourcuff ont dû voyager durant onze heures pour y arriver. Faut-il préciser qu’il y a eu une escale à l’aéroport international de Niamey, pour l’approvisionnement en kérosène. Les Verts sont donc arrivés tard la nuit et ont rejoint leur hôtel Protea Ryalls situé à Blantyre à bord d’un bus. La délégation algérienne, pour rappel, est composée de
22 joueurs, après les défections de deux attaquants, Hillel Soudani ainsi que Ryad Boudebouz, pour cause de blessures. Par ailleurs, Khaled Gourmi n’a pas effectué le déplacement avec l’EN, comme annoncé par nos soins, à cause d’un problème administratif. Les joueurs et le staff technique ont vite quitté l’aéroport à destination de l’hôtel, tandis que le staff administratif et les responsables de la logistique de l’EN sont restés à l’aéroport pour les formalités d’usage au niveau de la PAF ainsi que pour récupérer le matériel de l’EN.
Sadi à l’accueil
A l’accueil de l’Equipe nationale à l’aéroport de Blantyre, se trouvait Walid Sadi, le président de la commission des équipes nationales. Ce dernier se trouve depuis trois jours ici à Blantyre accompagné du cuisinier chef de l’EN, Farid Nemiri, et du vétérinaire. On a noté aussi la présence à l’aéroport des représentants de la diplomatie algérienne au Mozambique puisque l’ambassade d’Algérie à Maputo couvre aussi le Malawi.
Les joueurs prennent la température et découvrent la pauvreté à Blantyre
Les joueurs de la sélection nationale se sont tous fait une idée sur les conditions de vie en Afrique, notamment le climat. Hier, ils ont pu le vérifier encore une fois. Alors que durant le premier jour de notre séjour, il faisait frais dans la soirée, on a enregistré une certaine chaleur durant les autres jours, y compris hier. En effet, l’arrivée des joueurs de l’EN a coïncidé avec une certaine chaleur. Il faisait, en effet, entre 24° et 25°. Les joueurs s’y adapteront quelque peu lors de la séance d’entraînement prévue à l’heure du match 14h30 (heure locale), 13h30 heure algérienne, au Kamizu-Stadium. Les joueurs ont aussi découvert la pauvreté des habitants du Malawi. Comme c’est la première fois que cette génération de joueurs se déplace dans ce pays, personne ne connaissait le Malawi. Certains joueurs, notamment les nouveaux, ont ainsi découvert la pauvreté qui frappe de plein fouet les Malawites.
Publié dans :
boudebouz
soudani
Gourmi.