Auteur :
vendredi 10 octobre 2014 11:43
L'Algérie avait réussi à l'emporter face aux "Flames" à deux reprises, idem pour le Malawi, alors qu'un seul match nul avait sanctionné les débats entre les deux équipes.
Il faut remonter à l'année 1978 pour assister au premier match entre les deux équipes, qui s'était déroulé en marge des Jeux africains disputés à Alger, avec un large succès des Verts (3-0).
Six ans plus tard, les deux sélections se retrouvent à nouveau, à l'occasion du premier tour de la CAN-1986 en Côte d'Ivoire. Les verts se sont imposés sur le même score (3-0).
Pour les deux autres matchs, il y a eu deux matches amicaux entre les deux sélections dans la capitale malawite, Lilongwe, où les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1) lors du premier match avant que les locaux ne l’emportent lors du second dans un face à face qui s’est terminé par le score de trois buts à zéro.
La dernière apparition entre les deux équipes remonte à la CAN-2010 en Angola. Ce jour là, les se sont imposés (3-0), en ouverture des matchs du groupe A. Une défaite sans conséquence puisque les Verts avaient réussi ensuite à composter leur billet pour les quarts de finale du tournoi.
Publié dans :
Malawi