Ligue 1 & 2

CSC : Annane, Zobiri et Berthe rassurent Garzitto…

… mais la défense l’inquiète

Auteur : Lamine B. vendredi 10 octobre 2014 19:23

Cette fois-ci, c’est peut-être la bonne, puisqu’à chaque fois que ce trio qui a passé plus de temps que quiconque dans l’infirmerie semble rétabli et apte à renouer avec la compétition en tout cas pour ce qui est de Berthe et de Zobiri qui ont déjà participé à l’entame du championnat contrairement à Annane qui souffrait depuis le stage d’intersaison en Tunisie. A chaque fois le staff médical le croyait débarrassé de sa blessure, dès qu’il réintègre le groupe, le voilà qu’il rechute. Maintenant qu’ils sont parmi le groupe et pourront même jouer aujourd’hui un match d’application face aux U21, cela rassure au plus haut point le premier responsable de la barre technique qui récupère surtout deux éléments du compartiment défensif.
… mais la défense l’inquiète
Ce qui inquiète à chaque fois l’entraîneur des Vert et Noir, ce n’est ni le milieu ni l’attaque. C’est bien le compartiment défensif qui a été décimé et qui à chaque rencontre était le souci majeur du technicien franco-italien. Pour cette fois, il se déplacera à Béjaïa et aura peut-être plus de solutions qu’il ne l’avait auparavant. Cependant, le coach constantinois, en véritable stratège, avait de tout temps tiré son épingle du jeu. Même quand il avait perdu à Oran contre le MCO, il aurait pu prétendre au moins au partage des points si la multitude d’occasions qui s’étaient présentées auraient été bien négociées.
Berthe et Bouba pourraient être la solution
Comme solution, il aura sa paire Berthe-Bouba qui sera à coup sûr alignée contre l’équipe du MO Béjaïa. Il y aura en réserve Djeghbala et Bouhenna. Quant au capitaine Lucas Rouabah, celui-là a déjà raté la semaine de la reprise et on ne sait pas encore si l’entraîneur va le reconduire pour former le trio qui avait débuté la saison. Annane, qui est maintenant rétabli, constitue lui aussi un autre atout dans le milieu défensif quand on sait que Fouad Allag aurait écourté la séance d’avant-hier sentant des douleurs. Ce qui rassure plus Garzitto, c’est le retour du Malien Ousmane Berthe qui sera associé au Camerounais Bouba.
Problème de visa réglé pour Voavy
Le Malgache Paulin Voavy qui était parti en France afin de passer quelques jours auprès de sa famille qui réside dans l’Hexagone n’a pu regagner la ville des Ponts mardi comme prévu faute de visa. A son entrée pour la première fois sur le territoire national, le Malgache avait un visa pour une seule entrée. Il est tout à fait normal qu’en sortant du territoire, il lui faudra un autre visa et il semblerait que c’est chose faite et que le joueur aurait regagné hier Constantine et s’était même entraîné avec ses coéquipiers l’après-midi. Mais avec ces joueurs et les entraîneurs étrangers, ne serait-il pas plus judicieux de leur fournir des permis de travail qui leur ouvre le droit à une carte de séjour et ainsi ils pourront payer leurs impôts comme chaque travailleur en Algérie ? Mais ça, c’est une autre histoire !
Lucas bloqué en France pour cause de décès de sa grand-mère
Tous les joueurs ont regagné la ville des Ponts, sauf le capitaine Lucas Rouabah qui n’a pas donné signe de vie. Il semblerait qu’il aurait prolongé son séjour auprès des siens pour cause de maladie, puis du décès de sa grand-mère. La direction du club avait pris connaissance de l’événement et aurait, selon une source proche de l’administration clubiste, autorisé Rouabah à prolonger son séjour jusqu’à l’inhumation de la défunte. En cette triste occasion, tout le collectif du Buteur présente à la famille du joueur ses sincères condoléances, et puisse Dieu l’accueillir en Son Vaste Paradis.
Réunion joueurs-psychologue
Une réunion s’est tenue hier à l’hôtel Hocine pour discuter du projet du règlement intérieur, ou plus encore le faire accepter et signer par les joueurs. Mais, semble-t-il, cette réunion n’a pas eu lieu et c’était plutôt une rencontre entre les joueurs et le psychologue du club que voulait avant tout Omar Bentoubal, le président, afin de mieux préparer ses gars sur cet épineux sujet qu’est le règlement intérieur. Depuis le début de saison, un docteur en psychologie ne quitte plus les joueurs soit à l’entraînement, lors des matchs à domicile, ou même en déplacement. Il est constamment à leurs côtés leur apportant réconfort et sérénité quand il s’agit de se débarrasser de la pression.
 

 

Publié dans : csc Bentoubal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir