Equipe d'Algérie

Coaching gagnant de Gourcuff

La sélection nationale est à une victoire de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc.

Auteur : S. F. samedi 11 octobre 2014 18:58

Stade : Kamuzu Stadium-Blantyre (Malawi)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Victor Gomes, Zakhele et Mothibidi
Avertissements : Bentaleb (8’), Mandi (51’)(Algérie)
Buts : Halliche (10’), Mesbah (90+2’) (Algérie)
Malawi : Harawa, Mulimbika, Nyirenda, Mzava, Maunde, Kaira, Kamwendo, N’Gambi (Mohongo 78’), N’Galande, Nyondo (Konda 55’), Msowoha.
Entraîneur : Chimodzi

Algérie : M’Bolhi, Mandi, Ghoulam, Medjani, Halliche, Bentaleb (Taider 76’), Lacen, Feghouli, Belfodil (Slimani 68’), Brahimi et Mahrez (Mesbah 88’).
Entraîneur : Gourcuff

Les Verts continuent leur belle série de victoires, et cette fois la victime est le Malawi. La sélection nationale est à une victoire de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc et ce, à la faveur de sa victoire nette et sans bavure 2 à 0 face aux Flammes du Malawi, lors du match comptant pour la 3e journée des éliminatoires. Les hommes de Christian Gourcuff sont entrés directement dans le vif du sujet, dès les premières minutes de la partie et n’ont pas attendu longtemps pour trouver le chemin des filets.
Halliche donne l’avantage aux Verts
Certes, au début, les Flammes ont essayé d’inquiéter l’arrière-garde de l’EN mais sans danger. Bien au contraire, les camarades de Lacen commencent à prendre le jeu en main en développant  de belles facettes. Continuant leur pressing sur les Malawites, et sur un corner bien botté par le milieu offensif, Yacine  Brahimi, le cuir dévié légèrement par Feghouli, le défenseur axial, Rafik Halliche, surgit et, d’une tête, trouve le chemin des filets,  donnant ainsi l’avantage aux Fennecs du désert.
21’, M’Bolhi à la parade
Les Malawites, soutenus par leur public, se ruent en attaque dans l’espoir de rétablir l’équilibre. Ils se procurent une première grosse occasion à la 21’,   d’une puissante frappe de N’Galande au terme d’une superbe action collective. Mais le gardien Rais M’Bolhi était à la parade. Belfodil, d’une tête, réplique juste après cette action mais le cuir passe à côté du cadre. Les Flammes reviennent à la charge par le remuant N’Galande, mais il ne cadre pas son tir.
25’, Feghouli a failli doubler la mise
Les Verts auraient pu doubler la mise par l’entremise du joueur de Valence, Sofiane Feghouli. En effet, sur un tir puissant à la sortie des 18 mètres, il oblige le gardien de but malawite, Harawa, à étaler toute sa classe pour repousser le cuir. Cinq minutes plus tard, Ishak Belfodil, bien servi en profondeur par Feghouli, marque un but  refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu. Les Verts terminent la première mi-temps avec ce petit avantage de un but à zéro.
M’Bolhi assure et rassure
De retour des vestiaires, les Malawites prennent les choses en main et se ruent en attaque en se procurant plusieurs occasions de but. Mais en face il y a un grand gardien nommé Wahab Rais M’Bolhi qui assure et qui rassure. Le keeper algérien, comme à l’accoutumée, s’est distingué en annihilant toutes les tentatives des joueurs du Malawi. Comme c’est le cas au 56’, 59’ et surtout à la 64’, lorsque, sur une frappe de Kamwendo, le cuir est repoussé par le montant droit de M’Bolhi. Encore une fois à 66’, les Malawites ratent l’égalisation grâce à M’Bolhi qui arrête tout.
Coaching gagnant de Gourcuff, Mesbah double la mise
Le driver des Verts effectue des changements et incorpore Taider, puis Slimani et Mesbah vers la fin de la rencontre. Un coaching payant et gagnant pour les Fennecs du désert, puisque, à partir de la 70’, ils ont réussi à reprendre le souffle et à reprendre le contrôle du match et, à la 81’, n’était l’intervention du gardien malawite, Harawa, Feghouli aurait  doubler la mise. A la 82’, le Malawi aurait pu égaliser après que Mango se soit retrouvé seul face à M’Bolhi,  mais il rate incroyablement un but tout fait. Ce n’est que partie remise, et les Verts reviennent à la charge dans le temps additionnel et signent une seconde réalisation, par l’entremise du rentrant, Djamel Mesbah, à la 93’, d’une reprise à bout portant après une déviation du ballon de l’attaquant, Islam Slimani. C’est sur ce résultat de 2 à 0 que s’achève cette rencontre en faveur des Verts qui sont presque qualifiés à la CAN 2015. Il leur suffira juste de battre le Malawi ce mercredi pour valider officiellement le ticket à cet événement africain.

Publié dans : algerie bentaleb halliche ghoulam Mandi Medjani Malawi M’bolhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir