Auteur :
S. F.
samedi 11 octobre 2014 21:22
A l’issue de la rencontre face au Malawi et son but, son premier avec la sélection algérienne, nous nous sommes approchés de Mesbah pour connaître ses impressions : «Inutile de vous dire que je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but avec la sélection, c’est un moment que j’attends depuis plus de quatre ans. Dès que j’ai foulé la pelouse, j’ai tout donné car je sentais que je pouvais le faire et marquer dans ce match. Ce but si spécial, je le dédierai à mes enfants.»
«Nous sommes venus pour gagner, et c’est chose faite»
Pour ce qui est de la victoire, Mesbah est d’accord pour dire qu’elle avait tardé à se dessiner et cela en raison des complications que la sélection avait affrontées : «Nous sommes venus pour gagner la rencontre, et c’est chose faite et cela en dépit des difficultés que nous avons affrontées durant notre court séjour ici. Maintenant, il sera question de bien se reposer et récupérer pour le match retour qui sera tout aussi difficile que celui d’aujourd’hui.»
Slimani : «J’ai ressenti des douleurs en plein match»
Incorporé à la place de Ishak Belfodil, le centre-avant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani n’était pas au mieux de sa forme. Cela est dû essentiellement à la blessure contractée avant le départ pour Blantyre. Du coup, le joueur, pas complètement guéri, n’est pas sûr de pouvoir être présent mercredi prochain au stade Mustapha Tchaker, à l’occasion du match retour face à cette même sélection du Malawi. «Franchement, je ne sais pas encore si je serai opérationnel ou pas d’ici le match retour. Pour le moment, c’est encore prématuré d’en parler. Nous avons trois jours de récupération, on verra si je pourrai me débarrasser des douleurs», se contente de nous dire l’ancien avant-centre du CRB alors qu’il s’apprêtait à monter dans le bus qui emmenait la délégation algérienne à l’aéroport. Pour ce qui est de sa prestation durant la seconde moitié de la deuxième période, Islam Slimani reconnait avoir ressenti des douleurs à la cuisse. «J’ai eu un peu de mal à terminer ces dernières minutes car je ne vous cache pas avoir ressenti quelques douleurs qui m’ont gêné sur le terrain», révèle le détenteur du Ballon d’Or El Heddaf-Le Buteur, dont la participation au match retour face au Malawi est plus que jamais compromise.
Publié dans :
slimani
mesbah
belfodil