Ligue 1 & 2

CRB-MOB: Amrani : «C’est le match piège par excellence»

«Entre Baâouali et Bouâmria, je n’ai pas encore tranché mais…»

Auteur : S.A vendredi 24 octobre 2014 18:33

Interrogé sur la rencontre de son équipe face au CRB, le coach du MOB estime que ce sera avant tout un match comme les autres rencontres. Il pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes. Ce dernier pense que l’équipe du Chabab est une équipe redoutable malgré son parcours mitigé et c’est pour cette raison qu’il faudra se méfier afin d’éviter toutes mauvaise surprises. Le technicien français affirme que le groupe est prêt pour la bataille d’aujourd’hui et fera un grand match. «Écoutez, le match face au CRB est un match piège, après notre dernière victoire, tout le monde est satisfait de ce résultat. Toutefois, il faut oublier ces matches et descendre de notre nuage. On a un match très important à livrer, on devra le bien négocié. C’est un match qui sera très difficile. La formation du Chabab se trouve dans le bas du tableau, mais cela ne veut pas dire qu’elle est faible.»
«Défendre et attaquer en bloc»
Pour le coach béjaoui la rencontre de demain sera un match tactique plus qu’autre chose. Amrani nous a fait savoir que l’équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisé sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe du CRB va jouer le tout pour le tout, donc c’est à nous de faire le jeu et gérer la partie, on doit provoquer cette équipe pour la faire douter. On doit savoir bien défendre et attaquer aussi au bon moment et cela on doit le faire tous en bloc aussi.» Dira Amrani.
«Entre Baâouali et Bouâmria,  je n’ai pas encore tranché mais…»
En parlant de l'absence de Messaoudi dans l’axe aujourd'hui, Amrani reste toutefois confiant quant à trouver la meilleure formule pour pallier cette défection. Ce dernier nous a fait même savoir qu’il a deux options et qu’il n’a pas encore choisi entre Baâouali et Bouâmria pour remplacer Messaoudi et composer la charnière centrale avec Mebarakou. «Franchement, je m’inquiète car on a quand même une solution. Toutefois, je tiens à vous dire qu’entre Baâouali et Bouâmria je n’ai pas encore tranché. Une chose est sure, le plus en forme sera aligné ce samedi.»
«Il faudra jouer match après match tout en évitant de s'enflammer»
Il faut dire que la victoire face au CSC et la série de bons résultats a donné à réfléchir aux Béjaouis qui croient plus jamais en cette équipe. De l'avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label Amrani qui est en train de réaliser un travail de professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer et dira à ce sujet : «Je l’ai déjà dit : on ne doit pas mettre de la pression inutile sur nos épaules. On doit juste essayer de jouer comme on a l’habitude de le faire sans faire trop de bruit. Il faudra donc prendre match par match tout en garant les pieds sur terre.»
«On vise au moins 24 ou 25 points à l’aller»
Pour se mettre à l’abri, le coach béjaoui pense qu’il faut assurer dès la phase aller : «Comme vous savez, le MOB jouera des matches très importants à l’avenir. On doit faire de notre mieux pour récolter le maximum  de points durant ces huit matches qui restent durant cette phase aller. D’ailleurs, cette saison, on vise au moins 24 ou 25 points à l’aller pour se mettre à l’abri et jouer la seconde phase de la compétition plus à l’aise».

Publié dans : Amrani béjaoui Bouamria Baâouali CRB-MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir