Auteur :
Siad D.
vendredi 24 octobre 2014 20:57
Stade : 20-Août 1955 (Alger)
Affluence : Huis clos
Arbitres : Bouchama, Bourahla, Boutaghane S.
Avertissement : Zidane (52’) (ASMO)
Buts : Boudoumi (44’, 58’) (ASMO)
JSK : Doukha, Rial, Mekkaoui (Khoudja 64’), Benlamri, Khalil, Ferahi, Yesli (Si Ammar 46’), Ziti, Benamara (Ferguene 75’), Delhoum, Karrar.
Entraîneur : Karouf
ASMO : Bouhedda, Benayada, Belaid, Sebbah, Zidane (Barka 71’), Boudoumi, Herbache, Aoued, Tabti, Benkablia (Benchaâbane 75’), Bentiba (Hammiche 87’).
Entraîneur : Benchadli
----------------------------------------------
Rien ne va plus du côté de la JS Kabylie qui a concédé hier après-midi sa troisième défaite de suite en championnat. Les Jaune et Vert ont été battus par une très coriace équipe asémiste qui enchaîne du coup son second succès de rang après celui réalisé le week-end dernier face au finaliste de la Ligue des champions africaine, l’ES Sétif. Alors qu’elle reste sur une série de deux défaites concédées face à la JS Saoura et le MC El Eulma, la JS Kabylie a accueilli hier après-midi l’ASM Oran au stade du 20-Août avec la ferme détermination de renouer avec le succès. Sous le regard du futur entraîneur de l’équipe, François Ciccolini, présent dans la tribune officielle, les coéquipiers de Ferahi ont entamé le match tambour battant. Et pourtant, la première occasion de ce match est à mettre au profit des Asémistes par l’intermédiaire de Zidane. Ce dernier a failli surprendre le gardien Doukha d’un tir puissant mais sa balle est passée légèrement à côté du cadre. Les Kabyles ont pris par la suite le match en main, dominant les débats et se procurant une multitude d’occasions. A la 9’, Mekkaoui, bien servi par Ziti, s’est retrouvé seul face au gardien asémiste, Bouhedda, mais le joueur kabyle a vu sa frappe passer à côté du cadre. A la 14’, Yesli sert parfaitement Khalil, mais ce dernier rate son contrôle, et prive ainsi son équipe d’une occasion en or d'ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Rial, sur coup franc direct, a failli trouver le chemin des filets, mais Bouhedda est parvenu difficilement à dévier le cuir en corner. La réplique des Asémistes est intervenue à la demi-heure de jeu par le meneur de jeu, Aoued. Ce dernier a tenté de surprendre le gardien kabyle d’un très joli tir, mais sa balle est passée légèrement à côté.
Boudoumi, bourreau des Kabyles
Au moment où les hommes de Karouf semblaient avoir la maitrise du jeu, ce sont les Asémistes qui sont parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Boudoumi. Ce dernier a surpris le gardien, Doukha d’un tir lointain, ouvrant ainsi le score en faveur de son team. À la toute dernière minute de jeu, Rial a placé un coup franc des 20 mètres, mais le gardien Bouhedda est parvenu à dévier le cuir en corner. Ainsi, la première mi-temps de ce match s’achève sur le score d’un but à zéro en faveur de la formation de M’dina j’dida. En début de seconde période, les Asémistes sont parvenus à plier le match en inscrivant à la 58’ le second but par l’inévitable Boudoumi. Ce dernier, et suite à une jolie combinaison avec Benkablia, est parvenu sans grande difficulté à mettre le cuir au fond des filets du gardien Doukha. A la 60’, Mekkaoui a tenté de réduire la marque pour la JSK en plaçant un tir à ras de terre, mais le cuir est passé légèrement à côté du cadre. A la 67’, le remplaçant Si Ammar a tenté sa chance d’un tir puissant des 20 mètres mais sa balle a été difficilement déviée en corner par le gardien Bouhedda. Les dernières minutes du match ne donneront rien de nouveau et les Asémistes sont parvenus à rentrer à Oran avec les trois points.
-------------------------------
Le chiffre : 3 Les Kabyles ont concédé hier leur troisième défaite de suite en championnat. Après avoir été défaits par la JS Saoura et le MC El Eulma, les Jaune et Vert ont été battus hier après-midi par l’ASM Oran. Cette défaite complique encore plus la tâche des Kabyles qui sont appelés à se ressaisir le plus rapidement possible.
TOP : Boudoumi, l’homme du match
Le milieu de terrain asémiste, Boudoumi, a été incontestablement l’homme du match. L’ancien joueur du CRBAT a grandement contribué au succès réalisé par son team en inscrivant un doublé qui a permis à la formation de M’dina J’dida de rentrer à la maison avec les trois précieux points de cette rencontre.
FLOP : Les Kabyles abattus physiquement
Les joueurs de la JS Kabylie ont éprouvé les pires difficultés pour terminer la rencontre d’hier face à l’ASMO. Sur le plan physique, les coéquipiers de Delhoum ont peiné à tenir le rythme imposé par les Asémistes. L’absence d’un préparateur physique s’est fait cruellement sentir.
----------------------------
Karouf : «C’est très dur !»
Très déçu du résultat de la rencontre, l’entraîneur Mourad Karouf nous dira à sa sortie du vestiaire : «C’est vraiment très dur de perdre à nouveau. On a tout fait pour que les joueurs réagissent mais ça ne marche toujours pas. C’est vraiment dommage ! Maintenant avec cette troisième défaite de suite, ça devient vraiment compliqué. J’ai toujours dit que ça bloque au niveau mental. On a essayé d’aider les joueurs à réagir, mais en vain.»
«J’espère que ça marchera avec le nouvel entraîneur»
«On a encaissé le premier but dans un mauvais moment. Une fois de plus, on n’a pas su concrétiser toutes les occasions offensives. Lorsqu’on rate autant d’occasions, on finit forcément par perdre le match. Maintenant, j’espère que ça marchera avec le nouvel entraîneur», ajoutera-t-il.
«Concernant mon avenir, j’en discuterai avec Hannachi prochainement»
Par la suite, nous avons interrogé Karouf sur son avenir au niveau du staff technique. Il nous confie : «Pour l’instant, je ne peux rien vous dire. Je vais prendre quelques jours de repos avant d’y voir plus clair. Je vais discuter avec Hannachi à son retour de France. J’aurai l’occasion de lui parler de tout ça en détail avant de décider de mon avenir».
---------------------------------
Benchadli : «La victoire n’a pas été facile à réaliser»
C’est un entraîneur de l’ASMO très heureux qui s’est adressé à la presse à l’issue de la rencontre d’hier. Et pour cause, son équipe venait de décrocher un précieux succès face à la JS Kabylie : «C’est une précieuse victoire que nous avons réalisé aujourd’hui (Ndlr : hier) face à la JS Kabylie. Il faut reconnaitre que ce succès n’a pas été facile à réaliser contre une bonne équipe de la JSK qui s’est créée beaucoup d’occasions. Je remercie mes joueurs qui se sont donnés à fond tout au long de la rencontre et qui ont amplement mérité ce résultat. Je dirais que cette victoire va nous motiver en prévision de la suite de la compétition.»
Publié dans :
Benlamri
Delhoum
Boudoumi